Lundi, 17 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Clermont: Un seul changement contre Montpellier

Clermont: Un seul changement contre Montpellier

09 Octobre 2019

Au classement, en attendant les autres matchs de cette sixième journée, l'ASM Clermont Auvergne est provisoirement troisième du Top 14, derrière le leader Lyon et son dauphin Bordeaux.

Clermont a enfin vaincu Montpellier, sa bête noire au Michelin! Pourtant bousculés dans le début du premier acte, les Clermontois ont su faire preuve de réalisme et inscrire le seul essai des 40 premières minutes par l'intermédiaire de Mike Tadjer (29e, 11-6).

Cet écart est ensuite resté constant tout au long de de la rencontre.

Roux fracasse l'OM et Villas-Boas
Ils ont pris Villas-Boas, qui est un grand entraîneur, c'est un nom, il n'est pas venu pour jouer la 7e ou la 8e place. Ils sont sixièmes parce que les autres n'ont pas joué.

Clermont aurait pu s'offrir une fin de match moins irrespirable si McIntyre (65) et Marc Palmier (73) n'avaient pas été en échecs face aux poteaux.

En deuxième période, les deux équipes ont profité d'un important temps de jeu effectif (37 minutes au total) pour se rendre coup pour coup. Après la pause, chaque équipe a aplati une fois: Youri Delhommel (52e, 11-11) pour les Héraultais puis Isaia Toeava (58e, 18-13) en faveur de l'ASM. Mais la défense des Jaunards a tenu face aux derniers assauts des Cistes, qui rentrent à vide dans l'Hérault, eux qui n'ont plus gagné depuis trois matchs.

Clermont: Un seul changement contre Montpellier