Jeudi, 20 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un adolescent poignardé devant un collège en Seine-Saint-Denis

Un adolescent poignardé devant un collège en Seine-Saint-Denis

08 Octobre 2019

Les trois jeunes, âgés de 14 et 15 ans, ont été incarcérés, dans l'attente d'un débat différé sur leur détention provisoire qui doit avoir lieu mercredi, a précisé le parquet. La victime a été grièvement blessé à l'arme blanche devant le collège Pierre et Marie Curie, dans des circonstances qui restent à déterminer.

L'agression, qui ressemble à un "conflit entre quartiers", a eu lieu "dans un cadre scolaire", au stade municipal Jean-Jaurès, où se tenaient des cours d'EPS à la fois pour les élèves du collège Pierre et Marie Curie - où étaient scolarisés les trois jeunes en garde à vue - et les élèves du lycée voisin de Paul-Robert, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. Le jour du drame, il ne pas présenté eu cours le matin et ne participait pas au cours d'EPS prévu au stade municipal. "Il n'avait rien à faire là", a précisé une autre source. Ils on, t été placés en garde à vue, rapporte Le Figaro.

D'ailleurs dans la bagarre, l'un des mis en cause a été légèrement blessé au visage.

L'un, 15 ans, interpellé sur place, est soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau.

Accusé de viol, Luc Besson dénonce "un mensonge de A à Z"
Parce que j'ai eu une relation avec cette jeune personne, une relation pendant deux ans, qui était une relation affective. Les faits étant en général prescrits, huit d'entre elles n'ont pas porté plainte, mais ont témoigné auprès de Mediapart .

A la sortie du collège Marie-Curie, situé en face du stade, des élèves sortaient au compte-goutte après la fin des cours, visages fermés. Ce dernier explique avoir vu "la police, les pompiers et le Samu arriver (.)".

"C'est triste de voir ça, l'année dernière 13 ans, cette année 15 ans, on ne sait pas où ça va s'arrêter", déplore Irvin 21 ans, ex-lycéen de Paul-Robert.

Ce drame est intervenu près d'un an jour pour jour après la mort, le 13 octobre 2018, d'un collégien de 13 ans après une rixe entre jeunes des Lilas, de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais et de Romainville, quatre communes de Seine-Saint-Denis.

Un adolescent poignardé devant un collège en Seine-Saint-Denis