Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rien n'a changé entre Neymar et Tuchel

Rien n'a changé entre Neymar et Tuchel

08 Octobre 2019

Même s'il a reconnu que l'été n'a pas été des plus faciles à vivre, il s'est félicité de pouvoir le garder. Entre nous, pas grand-chose n'a changé. Je connaissais son désir de quitter le club et il savait que je n'étais pas pour, que pour moi ce n'était pas le bon moment et que ce n'était pas la bonne décision à prendre. Mais on savait tous les deux que ce n'était pas ma décision, mais pas la sienne non plus finalement.

Thomas Tuchel s'est exprimé que Neymar (27 ans), dont l'état d'esprit a été critiqué par les supporters, ces derniers mois. "Il y avait une possibilité pour qu'on continue à travailler ensemble et ça aurait été bête de tout gâcher". Parfois, c'est un peu dur d'imaginer, quand on le voit seulement sur le terrain, que c'est quelqu'un de bien mais il est l'est. "Ce n'est pas difficile d'être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu'il faut", a assuré l'Allemand au micro de beIN Sports. Le plus dur est à venir pour toi!', sourit-il. Il était établi qu'il ne jouerait pas tant qu'il n'a pas dit qu'il restait, explique l'ancien coach de Dortmund. Cela m'a permis de me concentrer sur le groupe. Je n'avais pas à me demander s'il allait jouer ou pas. Cette clarté m'a beaucoup aidé.

Les tendres mots de Nicolas Sarkozy — Bernadette Chirac "indestructible"
Et de poursuivre: "pour moi, Jacques et Bernadette, c'était indissociable". Depuis la mort de Jacques Chirac , sa veuve est au plus mal.

Reste désormais à Neymar à renouer le fil avec le Parc des Princes où les ultras l'ont pris en grippe depuis qu'il a claironné ses envies de départ. Son entraîneur Thomas Tuchel et son compatriote et coéquipier Marquinhos l'ont aussi défendu de façon publique. Maintenant, on en est là et c'est mon boulot de le pousser à être performant.

Rien n'a changé entre Neymar et Tuchel