Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les tendres mots de Nicolas Sarkozy — Bernadette Chirac "indestructible"

Les tendres mots de Nicolas Sarkozy — Bernadette Chirac "indestructible"

08 Octobre 2019

Depuis la mort de Jacques Chirac, sa veuve est au plus mal. Le 30 septembre dernier, les Français avaient rendez-vous à l'église de Saint-Sulpice pour adresser un dernier adieu à l'ancien président de la République, disparu à l'âge de 86 ans le 26 septembre dernier.

Au lendemain de cet hommage, Michel Drucker accueillait Carla Bruni-Sarkozy et son époux, Nicolas Sarkozy dans "Vivement dimanche prochain". Inévitablement, des comparaisons avec l'actuel président de la République, Emmanuel Macron, fusèrent dans la bouche des Provinois: "Si Nicolas Sarkozy faisait un dixième de ce que fait Emmanuel Macron, on le clouerait au pilori", estime un habitant, sans néanmoins évoquer un exemple précis.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient invités ce 6 octobre dans Vivement Dimanche. "Carla comme moi, on a énormément d'affection pour Bernadette qui est une personne remarquable et je voudrais lui dire que nos sentiments, nos pensées sont pour elle".

Le rappeur Samat tué par balles lundi soir : un règlement de compte ?
Comme le rapporte Le Parisien , le rappeur Samat y a perdu la vie alors qu'il se trouvait sur le parking du restaurant. Il s'est fait tiré dessus sur le parking d'un Mc Donald's de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

Dans son livre qui vient de paraître, "Ici, c'est Chirac", Jean-Luc Barré, auteur des mémoires de Jacques Chirac, rapporte quelques propos féroces de l'ex-président, qui appelait régulièrement Nicolas Sarkozy "le nain" ou "le minuscule". "Je l'ai beaucoup aimé, on s'est beaucoup combattus, on a eu des milliers de souvenirs ensemble ". Et de poursuivre: "pour moi, Jacques et Bernadette, c'était indissociable".

Nicolas Sarkozy s'est ensuite autorisé quelques dédicaces privées avant de rejoindre le magasin Monoprix vers 11 h, non sans problème tant la foule était dense. Et je vais vous raconter: un jour, son mari lui a interdit de me voir. "Il était fâché contre moi, il avait des raisons", a-t-il considéré sous le regard admiratif de Carla Bruni. Elle est indestructible. Vraiment, elle aimait son mari, totalement. Elle a représenté la France magnifiquement, a-t-il déclaré.Quand Carla est devenue Première dame, elle n'a eu de cesse que de l'aider, lui donner des conseils et franchement c'est quelqu'un de fantastique. Une proximité méconnue entre les deux anciennes première dames, mais que Nicolas Sarkozy a tenu à mettre en lumière, sous forme d'hommage à Bernadette.

Les tendres mots de Nicolas Sarkozy — Bernadette Chirac