Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison — Cyclisme

Le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison — Cyclisme

08 Octobre 2019

Julian Alaphilippe (27 ans) ne disputera pas Milan - Turin (1.HC) mercredi, ni le Tour de Lombardie (WorldTour) samedi, ni aucune autre course cycliste en 2019. Le natif de Saint-Amand-Montrond qui a grandi à Montluçon l'a annoncé, ce mardi matin, sur le site internet de son équipe, Deceuninck-Quickstep.

Comme il le dit lui-même, l'Auvergnat, qui était encore leader du classement général du Tour de France trois jours avant l'arrivée aux Champs-Elysées, a vécu une " incroyable saison ". Vous savez que je donne toujours tout et ce que je fais depuis ma première année en Argentine. "Je voulais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l'équipe, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que je commence ma récupération, afin d'être en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine". J'ai travaillé très dur pour essayer d'être à mon apogée pour la troisième fois cette année, après avoir été très fort pendant les classiques et sur le Tour de France.

Le protégé de Patrick Lefevere referme donc le chapitre sur une année 2019 phénoménale.

Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin
La chaîne s'est immédiatement positionnée sur cette annonce, qui a été retirée dans la foulée . Il propose de se payer la tête de Jacques Chirac pour 5000 euros .

Julian Alaphilippe a remporté 3 courses en World Tour: Milan-Sanremo, Strade Bianche et la Fleche Wallonne.

2019 restera son année!

Le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison — Cyclisme