Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Surface Neo et Duo : le pari du pliable de Microsoft

Surface Neo et Duo : le pari du pliable de Microsoft

07 Octobre 2019

Microsoft le présente avant tout comme une tablette qui "tient dans la poche", mais le Surface Duo dévoilé le 2 octobre par le groupe informatique relève bien du smartphone, marquant le retour du groupe sur ce marché qu'il avait déserté.

Une consommation maintenue au plus bas. pour une autonomie que Microsoft n'annonce pas encoreOn apprend ainsi que pour les tâches relatives à l'IA, le SoC de Qualcomm et Microsoft utilise 50 fois moins d'énergie qu'un GPU intégré à une puce de 15 Watts (comme celle équipant la Surface Pro 6). Une configuration qui évoluera probablement d'ici sa sortie. Ce dernier se présente comme un Snapdragon 8cx (dont nous parlions à l'occasion du Computex) fortement remanié par Microsoft pour les besoins de son terminal.

Galaxy Fold. Image Wall Street Journal. Quand il est entièrement déplié, il se présente comme une tablette miniature de 8,3 pouces. Windows 10 tourne à merveille, les applis Office également. "C'est une technologie qui pousse l'industrie", a-t-il ajouté. Le second écran peut également fonctionner comme un support, permettant aux utilisateurs de regarder des vidéos en mode paysage. "Ne vous méprenez pas, ce produit est une Surface", a déclaré Panos Panay, chef de produit de Microsoft. L'appareil devrait arriver chez nous à la fin de l'année prochaine.

Nous vérifierons si les dires de Microsoft sont exacts, mais la charge rapide est une bonne nouvelle, car on constate par ailleurs que l'autonomie annoncée n'est pas grandement améliorée par rapport à celle de la Surface Pro 7 avec processeur Intel: 13 heures seulement contre 10 heures et demie.

Rassemblement en Turquie en l'honneur de Jamal Khashoggi mort l'an dernier
La cérémonie était organisée par des proches de Khashoggi, en présence de responsables d'ONG des droits de l'homme. Le corps du journaliste n'a jamais été retrouvé.

Il semblerait également que certains éléments du design n'ont pas encore été finalisés et Microsoft pourrait toujours décider dajouter une caméra arrière au Surface Duo. Le Surface Duo est le premier Surface pouvant tenir dans votre poche. Cependant, la firme na fait aucune annonce sur les prix.

Selon dautres sources, tout cela est un peu surprenant, étant donné que Microsoft a finalement renoncé à fabriquer des téléphones après son rachat du géant du téléphone Nokia pour plus de 7 milliards de dollars en 2014. Il est aussi question du Surface Duo qui sera proposé dans un plus petit format (deux écrans 5,6 pouces reliés entre eux par deux charnières 360 ). Comme le Neo, le Surface Duo ne se dévoilera pas en version finalisée avant la fin d'année prochaine. Pour certains, le Surface Duo montre que Linux est l'avenir, et pas Windows. Ainsi, pendant quun ordinateur normal démarrera et exécutera immédiatement tous les services nécessaires à lexécution dune application Win32, par exemple, Windows 10X ne chargera pas ce sous-système tant que ce nest pas nécessaire.

Cela se sent à la prise en main... même si Microsoft n'arrive pas à atteindre les performances exceptionnelles d'Apple en la matière: l'iPad Pro 12,9 pouces domine la Pro X en matière de légèreté et de finesse, peut-être à cause du pied réglable de cette dernière, qui contribue certainement à son poids et à son relatif embonpoint.

Surface Neo et Duo : le pari du pliable de Microsoft