Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ramos et Mauvaka forfaits, la série noire des Bleus continue

Ramos et Mauvaka forfaits, la série noire des Bleus continue

07 Octobre 2019

Décidément le XV de France est maudit dans cette Coupe du Monde 2019.

"On avait des inquiétudes (pour le match de dimanche contre les Tonga, NDLR) quant à certaines blessures, malheureusement il s'avère (.) que leur indisponibilité va dépasser les deux matches qui arrivent" a déclaré Brunel à la presse à Kumamoto, où les Bleus affronteront les Tongiens pour confirmer leurs deux succès initiaux face à l'Argentine (23-21) et les Etats-Unis (33-9), mercredi.

Et si l'on ajoute les blessures, pendant la préparation, de Paul Willemse (remplacé par Romain Taofifenua, finalement non retenu), Etienne Falgoux (Cyril Baille) et Geoffrey Doumayrou (Virimi Vakatawa), ce sont au total sept joueurs qui ont dû renoncer depuis fin juin.

Pour Pyongyang, les négociations avec Washington sont "écœurantes" — Nucléaire coréen
Les pourparlers de Stockholm ont été précédés par des mois de stagnation qui ont suivi la rencontre en février entre M. Ils sont intervenus au lendemain d'un tir d'essai par Pyongyang d'un missile balistique lancé depuis un sous-marin.

Pour le remplacer, le staff du XV de France aurait décidé de faire appel aux services de l'ailier Rochelais Vincent Rattez, qui a participé à l'intégralité de la préparation avec les Bleus cet été.

BlessureAgé de 22 ans, le wallisien Peato Mauvaka s'est blessé mardi au psoas (zone abdominale) lors de l'entraînement à la veille d'affronter les Américains. Quant au poste de troisième talonneur (derrière Guilhem Guirado et Camille Chat) il sera occupé par un ancien des Rouges et Noirs: Christopher Tolofua, qui avait quitté Toulouse pour les Saracens en Angleterre, est revenu en Top 14 cette saison, au sein du RC Toulon, où il a été 5 fois titulaire lors des 5 premiers matches.

Le principal coup dur pour l'encadrement est le forfait de Ramos, puisqu'il ne dispose plus que de Maxime Médard comme arrière de métier et perd l'un de ses buteurs. Il a depuis été opéré.

Ramos et Mauvaka forfaits, la série noire des Bleus continue