Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ameublement : Habitat mis en vente par sa maison mère

Ameublement : Habitat mis en vente par sa maison mère

05 Octobre 2019

Un magasin Habitat à Londres.

"Le conseil d'administration de Cafom a décidé, lors de sa séance du 30 septembre 2019, d'engager un processus de cession de sa filiale Habitat avec l'objectif de parvenir à une transaction dans les prochains mois", indique le groupe dans un communiqué jeudi.

Son chiffre d'affaires a progressé de près de 2% au premier semestre à 56,3 millions d'euros mais il a subi sur la période une perte brute d'exploitation (Ebitda) de 0,7 million d'euros sur la période, après -1,3 million un an plus tôt. Cette annonce intervient un an après que Cafom a lancé un plan de redressement de l'enseigne.

Début de la campagne pour le second tour — Présidentielle tunisienne
Plus de 1 500 listes, comprenant plus de 15 000 candidats, se disputent les 217 sièges de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le distributeur français d'ameublement Cafom a annoncé ce jeudi son intention de céder "dans les prochains mois" son enseigne emblématique Habitat, en difficulté depuis des années malgré plusieurs plans de réorganisation.

Cafom exploite 36 magasins Habitat en propre (dont 27 en France et 5 en Espagne), employant 600 personnes; 39 autres points de vente sont en franchise.

Vous avez apprécié cet article?

Ameublement : Habitat mis en vente par sa maison mère