Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deschamps s'interroge sur la situation de Giroud — EdF

Deschamps s'interroge sur la situation de Giroud — EdF

03 Octobre 2019

Résultat, Olivier Giroud doit se contenter d'un rôle de doublure et voit son temps de jeu réduit à néant.

L'attaquant Olivier Giroud n'est pas titulaire à Chelsea en ce moment.

Pourquoi avoir choisi de rappeler Steve Mandanda? Il a un vécu avec nous qui est important. Il a eu un début de saison mitigé et il a très bien répondu dans les deux derniers matches, il sait rester dans la simplicité sans en rajouter. Cela vous inquiète-t-il? Il a déjà eu des passages où il avait des temps de jeu réduits. Ça tient beaucoup à ce qu'il a réalisé jusque-là avec nous.

Avez-vous douté de la capacité de Presnel Kimpembe à retrouver son meilleur niveau? Je n'ai pas besoin de lui faire passer de message, on a discuté ensemble.

Kylian Mbappé est de retour. Comment allez-vous le gérer lors du rassemblement à venir? Avez-vous des assurances sur sa capacité à pouvoir enchaîner deux matchs aussi rapprochés? Je n'ai pas de certitudes aujourd'hui, lui non plus.

Il a un nouveau souci avec sa cheville oui. Il va être immobilisé trois semaines donc c'est toujours embêtant, surtout qu'il n'était pas là au dernier rassemblement.

Jour-J pour le plan de sortie de Boris Johnson — Brexit
Jean-Claude Juncker, s'est entretenu par téléphone en fin de journée avec Boris Johnson pour évoquer ces propositions. Autrement dit, ce serait ça ou rien, et le rien serait un Brexit sans accord.

Je suis un observateur attentif. Il a eu une fin de saison compliquée et une intervention chirurgicale. Sur les deux gros matches qu'il a dû livrer, il a répondu présent. Thomas Tuchel lui fait confiance et il lui a bien rendu.

Avant de penser à la Turquie, le match le plus important c'est l'Islande. Aller chercher la victoire en Islande les mettrait à six points.

"Ndombele a fait de bonnes choses avec nous et avec Tottenham". Il doit s'améliorer dans le volume, l'intensité à la récupération mais à partir du moment où il retrouve un bon niveau avec Tottenham, il y a une antériorité pour ce qu'il a fait ici. "Il faut qu'il se fasse encore violence mais il est revenu à un très bon niveau".

Comment jugez-vous l'intégration d'Antoine Griezmann à Barcelone? À l'Atlético, l'équipe jouait pour lui. Il n'a pas choisi la facilité en allant au Barça. Histoire aussi de ne pas prendre le risque de perdre sa place en équipe de France. Malgré tout, il est très généreux, il sera peut-être un peu moins décisif qu'avec l'Atlético mais il fera tout pour trouver sa place.

Sincèrement je n'y pense pas car je réfléchis au court terme: la qualification à l'Euro.

Dans la meilleure des configurations, ça le sera. "Il a un profil intéressant, il a bien joué avec nous et il apporte un certain dynamisme, une certaine énergie que j'apprécie et qui nous apporte quelque chose de nouveau qui se ressent quand il rentre sur le terrain".

Deschamps s'interroge sur la situation de Giroud — EdF