Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Horizon, l’univers social en réalité virtuelle de Facebook

Horizon, l’univers social en réalité virtuelle de Facebook

30 Septembre 2019

Casque sur la tête et télécommandes dans les mains, les utilisateurs se retrouveront depuis leur salon dans des décors de dessins animés et leurs avatars pourront se déplacer d'un lieu virtuel à un autre en passant par des " portails magiques ".

En 2020, la firme prévoit de lancer Horizon, un espace social accessible via les casques de réalité virtuelle, où les avatars des utilisateurs pourront se rencontrer, jouer et créer leurs propres espaces d'interaction. À voir quand le Link sera disponible au mois de novembre.

À l'occasion de sa conférence dédiée à l'Oculus et ses nouveautés en matière de réalité virtuelle, Facebook a présenté Horizon, un réseau social en réalité virtuelle dont le lancement est prévu en 2020, et définit comme " un monde en réalité virtuelle qui s'étendra en permanence ", selon le site officiel. Mais en cherchant à voir plus loin, on pourra trouver en Facebook Horizon la volonté du réseau social de revenir faire face à ses concurrents tels que Snapchat et Instagram, tout en accompagnant justement, l'évolution de ces plateformes de socialisation. De là à imaginer un futur à la Ready Player One, il n'y a qu'un pas. Facebook Horizon vous propose d'abord des expériences faites par Facebook elle-même, comme un jeu aérien multijoueur nommé Wing Strikers. Histoire d'être bien clair, cette fonctionnalité sans manette ne s'appliquera pas aux jeux comme par magie mais permettra de naviguer dans les menus et de prendre part à quelques activités qui brouillent les pistes entre VR et AR (Facebook a d'ailleurs réaffirmé hier son intention de développer des lunettes en réalité augmentée).

Toro Rosso veut changer son nom pour AlphaTauri
Enfin, ce patronyme à l'effigie d'une marque de prêt-à-porter nous renvoie à l'époque de l'écurie Benetton, qui prit la succession de Toleman en 1986.

Comme dans la plupart des mondes virtuels sociaux, vous pourrez créer votre propre avatar avec une gamme d'options vestimentaires et corporelles adaptées à votre style.

Bientôt, ce sera l'ère de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Cette tendance est apparue sur Snapchat, avec l'apparition des filtres pour nos visages, élargis par la suite à toute sorte d'objets ou de monuments d'architecture. Depuis, les plateformes de réseaux social cherchent à intégrer l'univers du jeu vidéo dans leur proposition. Facebook et Snapchat propose chacun de leur côté leur fonctionnalité Arcade. Ce réseau social inclura également des guides humains, connus sous le nom de Horizon Locals, qui protégeront les utilisateurs contre les trolls et qui les aideront à circuler dans le monde virtuel créé par Facebook.

Horizon, l’univers social en réalité virtuelle de Facebook