Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » France-Un forfait de soins post-cancer bientôt remboursé

France-Un forfait de soins post-cancer bientôt remboursé

26 Septembre 2019

Un forfait de soins pour les patients ayant souffert d'un cancer sera bientôt pris en charge par la Sécurité sociale, a déclaré dimanche la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn. Si la ministre a indiqué que la prise en charge comprendra aussi bien l'accompagnement psychologique, diététique, qu'une activité sportive adaptée, elle est restée évasive sur le contenu du panier de soins remboursés ainsi que sur le niveau de remboursement par la Sécurité sociale.

Qui plus est, elle a expliqué que son objectif était de ramener les comptes de la Sécurité sociale à l'équilibre.

Interrogée sur le coût d'un tel forfait, la ministre a refusé de répondre.

Le Parlement de retour au travail... Ce qui attend Johnson — Brexit
Johnson aux médias britanniques à New York , où il assiste l'assemblée générale de l'ONU. Certes, le gouvernement accepte la décision de la cour suprême, admet l'avocat.

Cette mesure, inscrite dans le projet de budget 2020 de la "Sécu" qui sera présenté le 30 septembre, visera "la prise en charge des personnes qui sont à distance de leur cancer, que ce soit un accompagnement psychologique, diététique, de l'activité physique adaptée".

La ministre a, par ailleurs, esquivé les questions sur le chiffre exact du déficit prévu de la Sécurité sociale pour l'année 2019.

France-Un forfait de soins post-cancer bientôt remboursé