Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby : la composition de la France face à l'Argentine !

Rugby : la composition de la France face à l'Argentine !

20 Septembre 2019

En conférence de presse ce jeudi, le Francilien a expliqué sa visite à sa maman en début d'année avant qu'elle ne disparaisse: "Quand elle est décédée, je suis rentré aux Fidji avec un maillot de l'équipe de France".

Autre innovation au centre, avec la paire Fickou-Vakatawa.

Romain Ntamack a été sacré champion du monde des moins de 20 ans l'an dernier.

" Donc la composition du XV de France contre l'Argentine, pour ceux qui ne l'ont pas encore eue..." Ilformera face aux Pumas un tandem inédit au centre aux côtés du Parisien Gaël Fickou, préféré lui aussi à Guitoune. Vakatawa, appelé dans le groupe mi-août après le forfait de Geoffrey Doumayrou, fait ainsi une irruption fracassante dans le XV de départ après avoir joué seulement vingt minutes en préparation.

Le paracétamol pendant la grossesse rend-il l'enfant… hyperactif ?
Maux de tête, épisodes de fièvre... pour lutter contre ces troubles bénins du quotidien, les femmes enceintes peuvent prendre du paracétamol .

Les deux hommes avaient déjà été associés lors de cette opposition convaincante de samedi dernier face aux Japonais. "Fofana s'est blessé contre l'Italie (fin août lors du dernier match de préparation au Stade de France, NDLR), il a eu une petite lésion et il y a eu une complication qui fait que (sa guérison) a été retardée". Une équipe toulousaine bien représentée derrière également avec la présence sur une aile de Yoann Huget et de Maxime Médard à l'arrière.

En ce qui concerne le reste de l'équipe qui débutera face à l'Argentine samedi, Wenceslas Lauret, pour ses qualités de gratteur, ainsi que Grégory Alldritt et Charles Ollivon, davantage joueurs, eux, seront associés en troisième ligne, tandis que la deuxième ligne verra Sébastien Vahaamahina et Arthur Iturria débuter côte à côte, devant Rabah Slimani, Jefferson Poirot et. Guilhem Guirado. Même si Brunel ne l'a pas annoncé officiellement, le néo-Montpelliérain reste en effet le capitaine des Bleus, et un titulaire en puissance. A noter, à en croire les informations de RMC Sport, que Maxime Machenaud pourrait prendre place sur le banc en lieu et place de Baptiste Serin.

Le capitaine Guilhem Guirado, qui n'avait débuté qu'un seul match de préparation, a lui été confirmé au poste de talonneur.

Rugby : la composition de la France face à l'Argentine !