Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le Cinéma a du coeur, le nouveau projet des Restos du Coeur

Le Cinéma a du coeur, le nouveau projet des Restos du Coeur

20 Septembre 2019

Les Restos du cœur donnent rendez-vous, de ce mercredi 18 au mardi 24 septembre au cinéma, pour une opération de collecte inédite baptisée Le Cinéma a du cœur.

Une opération rendue possible dans toute la France grâce à la coopération entre différentes organisations professionnelles de cinéma. Ainsi pour chaque place achetée durant cette période (que ce soit de manière classique ou avec une carte illimitée par exemple), un euro sera reversé au profit de l'association fondée par Coluche en 1985. L'opération est soutenue par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI).

Rugby : la composition de la France face à l'Argentine !
Le capitaine Guilhem Guirado , qui n'avait débuté qu'un seul match de préparation, a lui été confirmé au poste de talonneur. Autre innovation au centre , avec la paire Fickou-Vakatawa.

Pour lancer la promotion de l'événement, un spot publicitaire reprenant l'appel de Coluche a été réalisé. "C'était une belle idée de rendre hommage à l'appel originel, celui qui a créé les Restos du Cœur." explique Romain Colucci. En 2017-2018, ils annoncent avoir accueilli 860.000 personnes et distribué 130 millions de repas.

Le Cinéma a du coeur, le nouveau projet des Restos du Coeur