Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rennes et Saint-Étienne retrouvent la fièvre des jeudis soir — Ligue Europa

Rennes et Saint-Étienne retrouvent la fièvre des jeudis soir — Ligue Europa

19 Septembre 2019

C'est une phase de poules relevée qui attend le Stade Renais en Ligue Europa! Avec la Lazio Rome et les Roumains de Cluj dans leur groupe, ils tenteront de ramener au moins un point de leur déplacement en France.

Saluuuuuuuuuut les EuopaLix! Bon, passé les folles émotions du match de C1 entre le PSG et le Real, on redescend d'un cran sur l'échelle de l'Europe, mais pas trop quand même puisque cette affiche entre les cousins de Rennes et du Celtic a quelque chose de sexy sur le papier. Coup d'envoi à 18h55 au Roazhon Park. "Ce sera un gros public et une bonne atmosphère mais nous sommes impatients", a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse. Reste à savoir s'il portera chance aux Écossais, qui avaient à l'époque tenu le nul à Rennes (1-1), avant de surclasser les Bretons au match retour (3-1). Julien Stéphan, l'entraîneur breton, a pu compter sur un groupe presque au complet pour préparer la rencontre puisque seuls Nyamsi et Guclu sont écartés des terrains pour une blessure.

Monaco: Jardim évoque les faiblesses défensives de son équipe
Dans le 4-4-2 monégasque, Martins débutera à droite et Golovin à gauche, avec le duo Ben Yedder-Slimani devant. Contre 2,88 la victoire marseillaise, il ne faut pas minimiser les chances de l'équipe d'Andres Villas-Boas.

"C'est une nouvelle équipe, une nouvelle saison, a toutefois tempéré le coach rennais". Deuxième en Ligue 1 après 5 journées, Rennes va disputer son premier match de la saison en Ligue Europa, une compétition "bien différente du championnat de France en termes d'intensité, d'engagement", a rappelé Stéphan. "Je ne suis pas devin, mais je peux vous promettre que nous allons faire un maximum d'efforts pour générer autant d'émotion que l'an dernier", a déclaré l'entraîneur du Stade Renais.

L'équipe de Julien Stephan, sevrée de victoire depuis le 25 août, espère revivre la belle épopée de l'an dernier en C3, marquée par une double confrontation victorieuse contre le Bétis Séville et le huitième de finale aller flamboyant contre Arsenal (victoire 3-1) avant la déception du retour (défaite 3-0). Ensuite, les résultats on ne peut pas les prévoir.

Rennes et Saint-Étienne retrouvent la fièvre des jeudis soir — Ligue Europa