Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ngapeth de retour face à la Bulgarie — Euro (H)

Ngapeth de retour face à la Bulgarie — Euro (H)

19 Septembre 2019

" Dans la troisième manche, les adversaires des Bleus étaient déjà concentrés sur leur prochaine confrontation. La qualité de jeu, c'était une symphonie ", a analysé Laurent Tillie.

Les deux manches suivantes ont été plus accrochées mais remportées 25-20 et 25-23, sous les yeux du recordman du monde du décathlon Kévin Mayer, venu soutenir les Français avant de prendre la direction des Mondiaux d'athlétisme à Doha (27 septembre-6 octobre). Ça nous a un peu endormi et ils se sont réveillés dans le deuxième set, ils n'avaient vraiment plus rien à perdre. Il va falloir faire le dos rond.

Les choses très sérieuses commenceront lundi (20h45) avec la Bulgarie, 6e nation européenne, puis l'Italie (4e) mercredi soir, deux matches qui définiront le classement des Français et leur tableau en huitièmes et en quarts de finale à Nantes.

Vendée. Une commune oblige ses habitants à " être en joie "
Le maire de la commune estime "qu'il y a trop de morosité" dans le pays. Sourire obligatoire aux Essarts! Et ce n'est pas une blague. Les gens malheureux, il y en a partout.

Les absences d'Earvin Ngapeth, le réceptionneur star des Bleus, mais aussi de Trévor Clévenot n'ont posé aucun problème aux hommes de Laurent Tillie, largement supérieurs à leurs homologues roumains mais concentrés jusqu'au bout à l'image de ce magnifique sauvetage de Julien Lyneel, en début de partie (10-7), finalement à l'origine du point du match.

Satisfaction d'autant plus grande que cette démonstration face à la Bulgarie, pourtant présentée comme un candidat au podium dans cet Euro, fait suite à trois autres contre la Roumanie, la Grèce et le Portugal. On arrive contre l'Italie avec le plein de confiance. A voir les sourires et clins d'oeil distribués par le N.9 des Bleus à ses partenaires, il ne serait pas étonnant qu'il fasse quelques apparitions contre les Bulgares du redoutable pointu Tsvetan Sokolov, son futur coéquipier à Kazan, en Russie.

Ngapeth de retour face à la Bulgarie — Euro (H)