Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Liverpool tombe à Naples, le Barça obtient le nul — Ligue des champions

Liverpool tombe à Naples, le Barça obtient le nul — Ligue des champions

19 Septembre 2019

Dès le début de la rencontre, les hommes d'Ernesto Valverde étaient concentrés et pleinement dans le match. L'ancien président du Barça, Joan Gaspart (2000 - 2003) livre son point de vue. "Le défenseur Samuel Umtiti, victime d'une contusion à un pied lors du rassemblement de l'équipe de France, souffre lui d'une fissure d'un métatarse et sera indisponible environ " 5 à 6 semaines", a annoncé vendredi le club catalan". Selon Mundo Deportivo, Lionel Messi devrait accompagner Luis Suarez dans le secteur offensif.

Le pari aurait pu être gagnant. Positionnés en 4-3-3 avec Arthur et De Jong partageant la même hauteur, en attendant que Messi réorganise les rôles, les Catalans se sont montrés ambitieux, peut-être un peu trop. Très combatifs et désireux de couper la trajectoire de leurs adversaires, le Néerlandais mais surtout le Brésilien plus proche de Busquets venu empoisonner du côté droit les géants Akanji, Hummels et Witsel, n'ont pas pu mettre en marche la machine catalane trop déséquilibrée devant.

Avec trois victoires et un nul en Bundesliga, le Borussia de Lucien Favre est, en revanche, plus en forme que jamais et espère ne faire qu'une bouchée du Barça, à l'instar du Bayer Leverkusen.

Ansu Fati (au centre): le nouveau prodige du FC Barcelone.

Nantes-Reims : les compos de départ dévoilées
Cette année, ils ont démarré fort avec notamment leur match face au LOSC (victoire 2-0). Nantes monte sur le podium grâce au 2e but de la saison de Coulibaly.

Les Reds ont eu plusieurs actions dangereuses, mais se sont souvent heurtés au roc Koulibaly.

Marc-André Ter Stegen, le gardien allemand du Barça, monte en puissance depuis plusieurs mois. Il ne cesse de progresser, et il l'a confirmé mardi en stoppant un pénalty lors du match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Dans le camp du BvB, Marco Reus sera le chef d'orchestre en attaque, et sera accompagné par Jadon Sancho, Thorgan Hazard et le revanchard Paco Alcacer. Il veut rester au FC Barcelone, mais souhaite la mise en place d'une stratégie gagnante et un retour en avant des Blaugrana.

Liverpool tombe à Naples, le Barça obtient le nul — Ligue des champions