Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Gers: course poursuite mortelle, l'IGPN saisie après le tir d'un policier

Gers: course poursuite mortelle, l'IGPN saisie après le tir d'un policier

19 Septembre 2019

Des violences nocturnes ont depuis éclaté.

Plusieurs voitures et containers à ordures ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier populaire du Grand Garros à Auch (Gers), après le décès quelques heures plus tôt d'un mineur lors d'une course-poursuite avec la police, a-t-on appris samedi de sources concordantes. Contacté par ce même média, le syndicat Alliance fait état d'inscriptions taguées sur la devanture d'un mobil-home de La Poste: "Œil pour œil, dent pour dent" et "Tu tires, on tire!" Un photographe a confirmé ces inscriptions par des clichés pour Actu.fr.

Un habitant interrogé par La Dépêche du midi, a fait part de son sentiment: "J'ai eu l'impression que pendant 1h30, nous avons été livrés à nous-mêmes".

"Quelles qu'en soient les circonstances, la mort d'un jeune est un drame absolu et je comprends l'émotion considérable que cela peut susciter", a réagi samedi le maire d'Auch, Christian Laprébende.

Monaco: Jardim évoque les faiblesses défensives de son équipe
Dans le 4-4-2 monégasque, Martins débutera à droite et Golovin à gauche, avec le duo Ben Yedder-Slimani devant. Contre 2,88 la victoire marseillaise, il ne faut pas minimiser les chances de l'équipe d'Andres Villas-Boas.

"De nouvelles exactions ont eu lieu la nuit dernière". "Les habitants sont désemparés". France 3 Occitanie fait état de 11 voitures, une caravane et du mobilier urbain brûlés. Leur véhicule "aurait foncé sur un policier, qui a fait usage de son arme", selon Charlotte Beluet.

Trois jours après la course-poursuite qui a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans entre Auch et Pavie, dans le Gers, l'autopsie a révélé ce lundi que ce dernier était mort dans l'accident et pas à cause d'un tir policier.

La Peugeot poursuit sa route sur environ 800 mètres, en croisant une patrouille de gendarmerie contrainte de se mettre de côté pour éviter la collision, puis quitte le chemin et termine dans un champ, d'après le parquet. Le 13 septembre dans l'après-midi, trois jeunes hommes âgés de 17 à 20 ans suivis depuis la veille par la police, ont tenté d'échapper aux forces de l'ordre sur une petite route de la commune de Pavie, près d'Auch. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été confiée au SRPJ de Toulouse pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'ordre public.

Le conducteur et le passager arrière sont blessés, tandis que le passager avant, âgé de 17 ans et d'origine géorgienne, décède. Un jeune a été tué, deux autres blessés. des violences s'en sont suivies dans le quartier d'un des blessés. L'un deux, le conducteur, a été placé en garde à vue, a-t-elle ajouté.

Gers: course poursuite mortelle, l'IGPN saisie après le tir d'un policier