Lundi, 25 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale — Etats-Unis

Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale — Etats-Unis

19 Septembre 2019

Une semaine après la démission de John Bolton, le locataire de la Maison Blanche a annoncé l'identité de son successeur.

"Je suis heureux d'annoncer que je vais nommer Robert C. O'Brien, qui a remporté de nombreux succès en tant qu'envoyé spécial présidentiel pour la libération des otages au département d'Etat, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale".

"J'ai beaucoup travaillé avec Robert".

Le Losc s’impose face à Angers
Si Stéphane Bahoken a soufflé sur les braises du suspense en ramenant Angers à 2-1 à la 87e minute, le feu angevin n'a pas pris. Christophe Galtier doit en plus gérer quelques absences.

Le président américain a annoncé la nomination d'O'Brien quelques minutes seulement après avoir indiqué qu'il avait donné ses instructions au secrétaire au Trésor pour "augmenter de manière substantielle" les sanctions des Etats-Unis envers l'Iran. "Je pense qu'il est fantastique", s'était-il enthousiasmé.

Donald Trump avait aussi créé la surprise en juillet en dépêchant Robert O'Brien, pourtant chargé des otages, au procès pour violences en Suède, pays allié et démocratique, du rappeur américain A$AP Rocky.

M. O'Brien, associé fondateur du cabinet d'avocats Larson O'Brien, sera le quatrième conseiller à la sécurité nationale de M. Trump en trois ans, un record pour un président servant son premier mandat.

Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale — Etats-Unis