Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » D'autres images de Justin Trudeau maquillé en brun dévoilées

D'autres images de Justin Trudeau maquillé en brun dévoilées

19 Septembre 2019

Les jeunes enfants vont voir pas une, pas deux, mais plusieurs images du premier ministre se moquant de leur réalité. La photo, tirée d'un album de fin d'année de l'école de Vancouver où Justin Trudeau était à l'époque enseignant a eu l'effet d'une bombe. "Je reconnais aujourd'hui que c'était raciste et j'en suis profondément désolé", a-t-il réagi seulement quelques heures après la publication, à l'issue d'une conférence de presse.

Le recours au "brownface" est une pratique largement décriée comme étant raciste, à commencer par les personnes de couleur ou les groupes de défense des droits des minorités visibles. Selon la porte-parole du chef du gouvernement qui a fait une déclaration le 18 septembre, il participait ce soir-là à une soirée déguisée sur le thème des Mille et une nuits et son costume était censé représenter un personnage de l'histoire d'Aladdin.

"L'élu a présenté ses excuses ce mercredi". Une séance improvisée durant sa campagne électorale durant laquelle il se fond en excuses: " C'était une erreur (.) Je regrette profondément. "Je m'excuse profondément. Je demande pardon aux Canadiens", a-t-il martelé, tout en excluant de démissionner.

Le PLC a confirmé qu'il s'agissait bien de Justin Trudeau.

Plusieurs célébrités ont été épinglées ces dernières années pour avoir arboré un "blackface".

"Mon frère était un enfant psychotique" — Alexandre Moix
Le mea culpa médiatique de Yann Moix n'aura pas apaisé les tensions avec son frère, Alexandre Moix . Alexandre dit-il la vérité? Les relations ne cessent de s'envenimer entre les frères Moix.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau parti démocratique (NPD) de confession sikhe et portant un turban a dénoncé: "C'est troublant, c'est insultant". "Les blackfaces, c'est rire de quelqu'un pour ce qu'il vit, ce qu'il est", a-t-il ajouté.

Jagmeet Singh a remis en question l'honnêteté du Premier ministre: "Il y a le M. Trudeau public, honnêtement il est très sympathique, chaleureux".

Le chef des conservateurs Andrew Scheer, qui n'a cessé de questionner la sincérité de Justin Trudeau, épinglé par un rapport officiel pour avoir fait pression sur son ancienne ministre de la Justice dans une procédure judiciaire, a immédiatement saisi l'occasion pour dénoncer le "manque de jugement" du Premier ministre.

Cette révélation intervient à un instant critique pour Justin Trudeau qui défend son parti libéral dans une course serrée pour les législatives prévues au mois d'octobre.

D'autres images de Justin Trudeau maquillé en brun dévoilées