Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Brest - Rennes : Létang pointe du doigt une utilisation "anarchique" de la VAR !

Brest - Rennes : Létang pointe du doigt une utilisation "anarchique" de la VAR !

19 Septembre 2019

Sur un choc entre un défenseur du Stade Brestois et son gardien, dû à une poussette d'un Rennais, un but était accordé au Stade Rennais au Stade Francis-Le Blé.

Mais face aux réclamations des joueurs brestois, qui refusaient de reprendre la partie, durant une dizaine de minutes de confusion, Clément Turpin décide d'aller voir lui-même les images, puis annule le but. L'arbitre Clément Turpin siffle une première fois avant que le ballon rentre, prend des nouvelles des blessés avant de valider le but. En revanche, " il y a eu un vrai dysfonctionnement dans le "process" de l'assistance vidéo ", reconnaît le patron des arbitres, avant de promettre: " On va tirer les leçons de cet épisode qui ne doit pas se reproduire ". À aucun moment il y a eu consultation du VAR. À la 65ème minute, le but est dans un premier temps validé par l'arbitre après échanges avec ses collègues qui avaient les images. Rennes a "posé une réserve" technique sur le résultat du derby contre Brest (0-0), où un but de Raphinha a été refusé, samedi soir, a appris l'AFP auprès du club présidé par Olivier Létang, qui s'est par ailleurs expliqué dans un long communiqué. "C'est allé très vite, il a alors largement pris le temps d'analyser la situation", juge le président rennais. Le Stade Brestois, pour sa part, pointe à la 13e place, même s'il compte autant de faux-pas que son adversaire du jour (1).

Grève RATP : le point sur le trafic dans les transports en commun
Précison qu'il ne s'agit pas de l'ensemble du réseau mais des lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 et les tramways T2, T3A et T3B. Réunis devant le siège de la SNCF , des syndicalistes ont appelé à des grèves illimitées dans les prochains mois .

On ne peut plus continuer comme ça. Une décision qui, comme on pouvait s'en douter, provoquait la colère des Rennais. "Je comprends le problème, mais on a la VAR. Les gars qui sont dans la régie ont 4-5 caméras pour voir la faute". "Il y a une incompréhension totale sur le but". M.Turpin a bien détecté une faute.

Brest - Rennes : Létang pointe du doigt une utilisation