Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » ATP Cup > La France avec la Serbie de Djokovic

ATP Cup > La France avec la Serbie de Djokovic

19 Septembre 2019

C'est le classement individuel en simple qui détermine les nations participant à cette compétition par équipes qui succèdera à la World Team Cup, une épreuve que l'ATP avait organisé de 1978 à 2012 avant de l'arrêter. Même avant les matchs décisifs pour le titre, le public aura l'occasion de regarder plusieurs champions du Grand Chelem l'un contre l'autre, avec Roger Federer et Andy Murray prêts à jouer dans le groupe C, avec la Belgique avec David Goffin et une équipe supplémentaire. Outre Federer, la Suisse sera représentée par Henri Laaksonen (ATP 110) alors que le deuxième joueur britannique est Kyle Edmund (ATP 32).

Le quatrième pays du groupe doit encore être désigné.

2020 verra l'arrivée dans le calendrier d'une nouvelle épreuve, l'ATP Cup.

Wanda Icardi a adoré le Parc des Princes !
Je ne connaissais pas le stade, il est très beau, avec un public qui a soutenu l'équipe de bout en bout. Entendre son nom prononcé en français était vraiment une grande émotion .

La première édition de l'ATP Cup débutera le 3 janvier jusqu'au 12 janvier 2020 à Brisbane, Perth ou Sydney et réunira 24 pays et presque tous les joueurs du top 100. Vingt-sept des trente premiers joueurs mondiaux ont accepté de participer à cette nouvelle compétition, appelée selon les organisateurs à devenir une Coupe du monde de tennis.

Dix-huit nations sont d'ores et déjà qualifiées selon le classement arrêté lundi, ainsi que l'Australie qualifiée d'office en tant que pays organisateur. Les cinq dernières nations qui intégreront la compétition seront déterminées le 13 novembre. L 'Espagne et le numéro 2 mondial affronteront le Japon de Kei Nishikori et la Géorgie de Nikoloz Basilashvili pour le compte du groupe B, à Perth.

La compétition rapporte 750 points ATP en simple aux vainqueurs, moins que les Grand Chelems (2000 points), le Masters (1500 points) et les Masters 1000 mais davantage que les autres tournois, avec un prize money (gains) de 15 millions de dollars (environ 13,5 M EUR).

ATP Cup > La France avec la Serbie de Djokovic