Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mondial de basket : l'Espagne, vainqueur de la demie-finale face à l'Australie

Mondial de basket : l'Espagne, vainqueur de la demie-finale face à l'Australie

13 Septembre 2019

Durant le premier match des demi-finales des Championnats du monde de basketball, l'Australie et l'Espagne se sont livrés à une bataille acharnée, comme l'indique Le Figaro. Mais au final, c'est bel et bien l'Espagne qui s'est qualifiée pour la finale (95-88 ap). Les Australiens n'auraient pas démérité de jouer la première finale mondiale de leur histoire mais les Boomers sont tombés sur un excellent Marc Gasol.

Les Français, médaillés de bronze de la dernière Coupe du monde, en 2014, affronteront en demi-finale vendredi (14h00 françaises, 12h00 GMT) l'Argentine, qui a elle aussi créé la surprise mardi en battant (97-87) la Serbie, vice-championne du monde et vice-championne olympique en titre. Les deux équipes étaient à égalité (71-71) à la fin du temps réglementaire.

Ben Arfa contacté par l’OM ? La réponse tombe — Mercato
Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Précommandes exclusives FIFA 2020! Votre jeu favori PES 2020 est sorti!

Les Espagnols, d'abord très maladroits, ont haussé le ton en défense en deuxième mi-temps et ont été remarquables de sang-froid dans la gestion du jeu en fin de match. "Nous sommes restés positifs, nous ne nous sommes pas frustrés", a commenté Gasol.

Revenue à deux longueurs (65-67) avec un trois points de Pau Ribas et un drive main gauche de Sergio Llull, l'Espagne a ensuite forcé la prolongation (71-71) à la suite de deux lancers francs de Marc Gasol, récent champion NBA avec Toronto. "Nous avons eu la chance de vivre une expérience inoubliable et nous allons essayer de continuer à écrire l'histoire avec cette grande équipe ", a dit Fernandez, 34 ans.

Mondial de basket : l'Espagne, vainqueur de la demie-finale face à l'Australie