Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tour d'Espagne: Bennett s'impose à Oviedo, Roglic toujours en rouge

Tour d'Espagne: Bennett s'impose à Oviedo, Roglic toujours en rouge

11 Septembre 2019

Découvrez les temps forts de la 13e étape de la Vuelta en vidéo, marquée vendredi par la victoire de Tadej Pogacar au sommet de Los Machucos. Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'est imposé devant son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui conforte son maillot rouge de leader du général. J'ai entendu à la radio que personne ne me suivait lorsque j'ai attaqué.

Cette étape, partie de San Vincente de la Barquera en Cantabrie, était l'une des rares opportunités pour les sprinteurs de se mettre en valeur sur cette Vuelta-2019. C'est sa septième victoire de la saison.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
La nomination de celle qui fut éphémère ministre française des Armées en 2017 devra être validée par le Parlement européen . Choisie par Emmanuel Macron, elle succède à Pierre Moscovici pour représenter la France à la Commission européenne .

Alors que le Français Pierre Latour (AG2R La Mondiale) s'était détaché d'une trentaine de coureurs échappés depuis plus de 100 kilomètres et pensait s'imposer, il a vu fondre sur lui le duo Pogacar-Roglic à 1,5 km de l'arrivée. "Mais ça fait du bien quand même de finir 3e d'une étape de prestige".

Très serein vendredi malgré une attaque tranchante de Nairo Quintana (Movistar) sur les premières pentes de Los Machucos, Primoz Roglic a creusé l'écart au classement général par rapport à ses adversaires. "Respectivement 3e et 4e du général avant cette étape, Miguel Angel Lopez (à 3'18") et Nairo Quintana (à 3'33") ont quant à eux perdu une place. C'est une super journée pour moi! "C'est une très belle journée pour le cyclisme slovène", a réagi Primoz Roglic.

Tour d'Espagne: Bennett s'impose à Oviedo, Roglic toujours en rouge