Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Roglic résiste à Valverde et impressionne — Vuelta

Roglic résiste à Valverde et impressionne — Vuelta

11 Septembre 2019

Sepp Kuss se souviendra donc longtemps de la sienne, au Sanctuario del Acebo ce dimanche lors de la 15e étape de la Vuelta.

"Primoz a énormément progressé ces dernières années, en tant que personne et en tant qu'athlète, comme le reste de l'équipe", a souligné Merijn Zeeman, directeur sportif de la formation Jumbo-Visma, laquelle a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

" C'est vraiment énorme, je pense, je ne réalise pas encore, a réagi le vainqueur du jour, qui n'avait jusqu'ici levé les bras que sur le modeste Tour d'Utah".

Donald Trump annonce le limogeage de John Bolton
Il s'agit du troisième conseiller à la sécurité nationale renvoyé par Donald Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2017.

Une victoire d'étape et des écarts encore creusés au général, Jombo-Visma file sur le bon chemin en Espagne. Car il fallait du cran, du sang-froid et de la maîtrise pour ne pas paniquer et répondre tranquillement aux attaques d'un Alejandro Valverde qui ne fait décidément pas ses 39 ans. Quant au cinquième, le grimpeur colombien Nairo Quintana (Movistar), il a abandonné plus d'une minute trente au duo de tête. Pogacar se retrouve désormais pointé à 3'42 de Roglic, qui n'a vraisemblablement plus que Valverde pour lui disputer la victoire finale.

Trois ascensions seront au programme, dont la montée finale vers l'interminable col de la Cubilla, long de près de 20 km.

Roglic résiste à Valverde et impressionne — Vuelta