Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mondial de basket : l'équipe de France réalise l'exploit face aux Etats-Unis

Mondial de basket : l'équipe de France réalise l'exploit face aux Etats-Unis

11 Septembre 2019

Les Français affronteront en demi-finale l'Argentine, vendredi, à Pékin, à 14 heures (heure de Paris). C'est la deuxième demi-finale mondiale consécutive pour l'équipe de France, qui avait perdu en 2014 à ce stade contre la Serbie. Ils ne décrocheront pas de médaille, mais pourront se consoler avec leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Malgré la frustration, Nicolas Batum, l'un des poids lourds de l'équipe de France depuis la retraite de Tony Parker, était lucide après la défaite lundi (98-100) contre l'Australie. Ce soir, on s'est défendus comme des chiens. On est là pour défendre, c'est ce qu'on a fait ce soir.

Les États-Unis ont été exclus de la ronde des médailles par la France à la Coupe du monde de basketball, échouant ainsi à s'adjuger l'or dans une compétition internationale pour la première fois depuis les Championnats du monde de 2006. Privés de leurs superstars de la NBA, les hommes de Gregg Popovich, le coach légendaire de San Antonio, avaient déjà connu deux alertes ces dernières semaines.

Keynote Apple : Quelles vont être les nouveautés présentées par le géant californien ?
Côté jeux vidéos, tous les yeux sont tournés vers Google et l'arrivée prochaine de Stadia, plateforme en streaming réel, sans téléchargement préalable.

Pendant le match, les Français ont compté jusqu'à 10 points d'avance sur les Américains. Mais les Bleus, portés par la réussite d'Evan Fournier (22 pts), Rudy Gobert (21 pts) et Nando De Colo (18 pts) ont accéléré et complètement éteint les Américains qui n'ont marqué que trois points dans les cinq dernières minutes!

Mondial de basket : l'équipe de France réalise l'exploit face aux Etats-Unis