Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le dernier hommage à Anthoine Hubert - Fil Info - Auto/Moto

Le dernier hommage à Anthoine Hubert - Fil Info - Auto/Moto

11 Septembre 2019

" C'est dur de se dire que notre passion a pu nous séparer". Par ces mots, l'un de ses amis a résumé le sentiment animant les plusieurs centaines de personnes-proches, visages célèbres et anonymes-qui assistaient à la cérémonie, longue de plus de trois heures, en la cathédrale Notre-Dame et à ses alentours, sur écran géant.

Une douleur inimaginable pour la famille d'Anthoine Hubert mais également pour les inconditionnels de sport automobile, qui depuis multiplient les hommages notamment sur les réseaux sociaux.

" Tu as souvent été sous-estimé", a poursuivi Olivier Lamirault".

L'Allemand Mick Schumacher, son collègue en Formule 2, était présent ainsi que des membres de la famille Ferrari, comme le Monégasque Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix d'Italie dimanche, Jean Todt, ancien patron de la Scuderia, ou les anciens pilotes français Alain Prost et Jean Alesi.

Précédent Rentrée politique dans les Hauts-de-France pour Marine Le Pen
En pleine rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la présidente du Rassemblement national a vivement critiqué la gestion gouvernementale de la crise des " gilets jaunes ".

" Si tu savais comme je déteste ce sport, cette passion qui nous a réunis mais t'a ôté la vie".

Anthoine Hubert est décédé le 31 août, suite à un accident à Spa-Francorchamps en F2, à l'âge de 22 ans.

Ses compagnons pilotes ont ensuite déposé au pied de l'autel les casques sous lesquels Anthoine Hubert a couru tout au long de sa jeune carrière et dont les couleurs sont le meilleur moyen de reconnaître l'homme au volant de la voiture. Si ce dernier a eu les deux jambes brisées, le Français, lui, ne survivra pas à ses blessures.

Le dernier hommage à Anthoine Hubert - Fil Info - Auto/Moto