Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Fin du conflit Altice - Free : BFMTV est de retour sur les Freebox

Fin du conflit Altice - Free : BFMTV est de retour sur les Freebox

11 Septembre 2019

Les groupes Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, et Altice, propriétaire des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, sont parvenus à un accord pour la reprise de la diffusion de ces chaînes via les Freebox, a annoncé Altice, mardi 10 septembre, dans un communiqué. Suite à cette décision, c'est au tour d'Orange de prendre le même chemin en boycottant également les chaînes appartenant au même groupe que BFM.

A l'instar de TF1 et M6, Altice espérait être rémunéré pour ses chaînes ainsi que les services à valeur ajoutée qui y sont associés (comme les programmes disponibles en rattrapage) alors que Free était d'accord pour payer pour ces services mais pas pour la diffusion des chaînes en temps réel, arguant du fait qu'il s'agit de chaînes gratuites. En effet, en ce qui concerne la diffusion de la télé " linéaire " tout est rentré dans l'ordre, cependant, quelques discussions persistent notamment à propos de la tarification de certains services comme le replay.

La situation s'est également arrangée entre Altice et Iliad, ce qui permet à BFMTV, RMC Story et RMC Découverte de revenir sur les Freebox.

Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri
Bouchard se montre intraitable sur les deux premières difficultés de la journée, empochant 20 points au total. Roglic , avec 2:48 d'avance sur Valverde , est dans un fauteuil au classement général .

Cet accord met fin à plusieurs mois de conflits entre les deux groupes concernant les termes d'un nouvel accord de diffusion des chaînes d'Altice sur les Freebox. Le simple fait d'avoir coupé l'accès à BFM pendant 2 semaines a permis d'aboutir à des accords rapides et sans grandes difficultés.

La hache de guerre est en partie enterrée entre Free et BFMTV. D'autre part, la télévision traditionnelle subit fortement la concurrence des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, et bientôt Disney+, ainsi qu'Apple TV+.

Fin du conflit Altice - Free : BFMTV est de retour sur les Freebox