Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » 12 ans après sa mort un biopic inédit est prévu — Grégory Lemarchal

12 ans après sa mort un biopic inédit est prévu — Grégory Lemarchal

11 Septembre 2019

Le chanteur est décédé en 2007 à l'âge de 23 ans. Le jeune homme de 20 ans intègre le château de la Star Academy en compagnie de ses 17 autres camarades.

Grégory Lemarchal aura grandement marqué la société française, autant par sa carrière musicale que pour le symbole qu'il incarne dans la lutte contre la mucovisidose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, TF1, la chaîne qui l'a fait connaitre, a décidé de consacrer un biopic à "ce garçon qui s'est battu contre la maladie" et "a repoussé les limites", comme l'a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, à nos confrères du Parisien. En 2017, dix ans après la mort du chanteur, TF1 diffuse "Grégory Lemarchal: 10 ans après, l'histoire continue", une soirée présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, puis dans le cadre de "Grands Reportages", un hommage à Grégory, qui retrace son enfance, le combat de ses proches face à la maladie et les actions menées.

Nouvelles révélations sur la mort de Steve à Nantes
Ce jeune homme, retrouvé mort dans la Loire le 29 juillet, avait disparu lors de la Fête de la musique, le 21 juin, à Nantes, près d'un mois auparavant.

Selon elle, le scénario sera "assez joyeux" et permettra aux téléspectateurs de replonger dans l'univers de la "Star Academy ".

Douze ans ont passé depuis se disparition, des suites d'une mucoviscidose. Au micro de France Bleu Pays de Savoie, Pierre Lemarchal, le père du défunt chanteur, a donné plus de détails concernant ce téléfilm. "Grégory a dû marquer les esprits par sa voix, son charisme, confiait récemment son papa". Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires. Le casting n'étant pas fini, Pierre Lemarchal a, là encore, son mot à dire. On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait... Toutefois, il précise: "Mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom". " Pas facile donc de dégoter un comédien pour interpréter ce jeune prodige de la chanson".

12 ans après sa mort un biopic inédit est prévu — Grégory Lemarchal