Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil

Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil

10 Septembre 2019

L'entreprise a dévoilé un chargeur sans-fil capable d'envoyer une puissance de 30W (contre 20W sur le Mi 9 et 15W sur la plupart des mobiles haut de gamme) et un chargeur filaire de 40W. Les charges filaires restent les techniques les plus efficaces mais on peut voir depuis un an un essor des puissances des systèmes de charge sans fil.

Comme le rapporte le site XDA, lors d'un événement en Chine, Xiaomi a levé le voile sur sa technologie de recharge sans fil 30 W baptisée " Mi Charge Turbo ". Il ne nécessiterait qu'une heure et neuf minutes pour recharger complètement une batterie de 4 000 mAh contre actuellement 2 heures pour un smartphone avec la recharge sans-fil classique. Avec ce chargeur sans-fil 30 W, recharger une batterie à hauteur de 50% ne prend que 25 minutes.

Mais ce n'est pas tout.

La Ligue de football professionnel s'engage pour les enfants hospitalisés
La soif de victoire des joueurs suffisait déjà à vouloir faire trembler les filets adverses. Chaque année, 2 millions d'enfants sont hospitalisés en France.

La technologie utilisée par le Mi Charge Turbo va aussi permettre aux smartphones de Xiaomi de proposer une recharge sans fil inversée plus rapide pour redonner de la vitalité à d'autres appareils. Il sera possible de poser différents objets compatibles avec la recharge sans-fil sur la face arrière du smartphone, afin de les alimenter en énergie, comme l'ont déjà fait Samsung et Huawei.

Il va donc falloir patienter encore un peu avant de connaître l'intégralité de sa fiche technique, son prix, ainsi que les pays dans lesquels il sera disponible.

Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil