Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO | Un touriste prend les commandes d'un avion à Manchester

VIDÉO | Un touriste prend les commandes d'un avion à Manchester

10 Septembre 2019

C'est la question que tous les passagers et l'équipage de cabine se sont posés à quelques minutes du décollage d'un vol reliant Manchester à Alicante (Espagne), ce lundi 2 septembre.

Scène cocasse à bord d'un vol de la compagnie aérienne easyJet: le pilote n'est jamais arrivé, et c'est un vacancier qui a fait décoller l'avion. Le commandant manque à l'appel et la situation est confuse, le trajet affiche déjà deux heures de retard.

Mais fort heureusement, un pilote de la même compagnie est présent dans l'avion.

Formule 3: impressionnant accident à Monza
Il est " dans un état critique mais stable ", a fait savoir sa famille dans un communiqué ce samedi. Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end.

En fait, celui qui partait en vacances avec sa famille est aussi pilote pour EasyJet. Tout a été fait dans le respect des règles, le pilote était bien reposé et avait son permis de vol avec lui. J'ai ma licence, j'ai ma carte d'identité et j'ai vraiment envie de partir en vacances. "Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis prêt", a-t-il proposé à la compagnie.

Une des passagères qui a immortalisée l'instant dans une vidéo partagée sur Facebook a confié au Dailymail qu'elle était un peu "nerveuse" au début. "38 secondes plus tard, ils m'ont rappelé et m'ont dit "s'il vous plaît, s'il vous plaît, pilotez cet avion". " Via l'interphone, Bradley, qui n'avait pas son costume de travail, a même plaisanté avec les passagers au sujet de sa tenue décontractée en déclarant: "Donc, si vous êtes d'accord pour qu'un de vos pilotes ressemble à ceci aujourd'hui, nous irons à Alicante".

Michael Bradley était en fait un pilote qualifié d'EasyJet. Dans une vidéo publiée sur Youtube, il apparaît annonçant aux passagers qu'il va passer aux manettes. "La sécurité est toujours notre priorité absolue", a précisé la compagnie dans un communiqué retranscrit en français par 7sur7.

VIDÉO | Un touriste prend les commandes d'un avion à Manchester