Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem

10 Septembre 2019

Ursula von der Leyen, mardi, à Bruxelles.

Sylvie Goulard, désignée commissaire européenne au "Marché intérieur", a été entendue mardi matin par la police judiciaire dans l'affaire d'emplois fictifs présumés dite du "Modem", a-t-on appris de source proche du dossier.

"En tant que commissaire pour le marché intérieur, elle conduira notre action dans le domaine de la politique industrielle et fera progresser le marché unique numérique", précise la Commission.

La nomination de celle qui fut éphémère ministre française des Armées en 2017 devra être validée par le Parlement européen. Choisie par Emmanuel Macron, elle succède à Pierre Moscovici pour représenter la France à la Commission européenne.

Ce qu'était prêt à proposer le Real — Feuilleton Neymar
Selon France Football , le Real Madrid n'avait pas abandonné l'idée de recruter Neymar lors du dernier mercato . Deux joueurs que la Maison Blanche avait bel et bien ciblés.

Le nouvel exécutif européen prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.

Enfin, explique le journal turinois La Stampa: "Von der Leyen a décidé de nommer trois vice-présidents exécutifs, qui seront responsables de trois secteurs qu'elle a définis comme prioritaires: le Néerlandais Frans Timmermans s'occupera du climat, la Danoise Margrethe Vestager du numérique (et elle sera aussi à nouveau commissaire à la Concurrence) et le Letton Valdis Dombrovskis aura la supervision des secteurs économiques (et sera commissaire pour les Services financiers)". Ces deux poids lourds de la Commission avaient été prétendants à la présidence de cette institution.

L'Irlandais Phil Hogan, quant à lui, a été nommé commissaire européen au Commerce, un poste sensible où il aura la responsabilité de gérer les tensions commerciales avec les Etats-Unis et de négocier un accord de libre-échange avec le Royaume-Uni après le Brexit, a annoncé Ursula von der Leyen.

L'Italie Paolo Gentiloni sera chargé du portefeuille de l'économie en un moment où la zone euro se débat avec une croissance faible et avec le risque d'une récession en Allemagne.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem