Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Seri Jean Michael porte plainte contre l'OGC Nice pour escroquerie

Seri Jean Michael porte plainte contre l'OGC Nice pour escroquerie

10 Septembre 2019

Pour ses représentants et lui, Nice "a grossièrement sous-évalué " le montant de son transfert.À noter que Jean Michaël Seri a rejoint Galatasaray SK dans le cadre d'un prêt après la relégation de Fulham en seconde division anglaise. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le footballeur ivoirien a été victime de "faits d'escroquerie commis par l'OGC Nice et certains de ses dirigeants" au moment de son transfert chez les Cottagers, l'an passé. Le Gym assure que la transaction est propre.

À l'été 2018, le joueur a été transféré de l'OGC Nice vers le club anglais de Fulham pour 12 millions d'euros.

Maître Jean-Louis Dupont et ses collègues estiment qu'il y a eu "un jeu de vases communicants" entre les deux transferts, la valeur de Séri sur le marché étant estimée bien supérieure à celle de Lemarchand.

Ces derniers dénoncent une manipulation qui aurait consisté à lisser les valeurs de Maxime Le Marchand et Jean-Michaël Seri autour des 12 millions d'euros chacun, alors que leurs valeurs réelles, selon les avocats de Seri, étaient de 18 millions environ pour le milieu de terrain et 6 millions pour le défenseur.

Michael Schumacher : hospitalisé à Paris pour un traitement secret !
Faux nom, housse de sécurité et vigiles: tout a été fait pour que le séjour hospitalier du pilote reste secret, indique Voici . Son accident et son état de santé avaient été source de beaucoup d'inquiétudes.

Un rapport de l'observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES), cité par le communiqué, estime que le montant cumulé des deux transferts se répartit plutôt comme suit: 24,665 M pour Séri et 5,998 M pour Lemarchand.

"Tout cela est tellement grossier" réagit ce lundi auprès de l'AFP le directeur du football à l'OGC Nice Julien Fournier. "Le deal s'est fait de manière très simple avec Fulham". Il s'agit, comme indiqué plus haut, de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la commission d'appel de la Fédération française de football (FFF)."Séri et ses conseils ont peut-être surévalué la valeur sur le marché des transferts du joueur", interroge Fournier.

Les avocats expliquent que le joueur aurait été privé lors de cette opération d'une partie de la prime de transfert qui lui revenait contractuellement de droit.

Seri Jean Michael porte plainte contre l'OGC Nice pour escroquerie