Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby - Azéma (ASM) : "Dans les cordes dès le début du match"

Rugby - Azéma (ASM) : "Dans les cordes dès le début du match"

10 Septembre 2019

Clermont s'est incliné sur la pelouse du CA Brive, ce dimanche après-midi à l'occasion de la troisième journée du Top 14. Et par la suite, les joueurs de l'ASM ont été trop indisciplinés pour espérer revenir, se retrouvant en infériorité numérique en fin de match, à 13 contre 15. " On a joué à notre meilleur niveau ", s'est félicité le directeur sportif de Brive, Jeremy Davidson, estimant qu'il venait d'apporter la preuve que son équipe était à sa place dans l'élite du rugby français. On a couru derrière eux tout au long de la première période. On a subi et on n'a pas réussi à ralentir le jeu ou remettre une pression défensive sur eux. Malgré de nombreux internationaux partis avec les Bleus pour le Mondial, Franck Azéma a signé un début de saison très solide avec deux victoires et surtout un niveau de jeu à la hauteur du standing du club de Clermont. Ils ont mis plus de rythme, ils ont été plus agressifs, ils ont été bons dans l'alternance. On a eu peu de ballons. Cela a été différent en seconde période. On a été capable de conserver un peu plus la munition, d'imposer de longues séquences et de scorer.

La semaine qui a changé la vie de Charles Leclerc
Non, le mot n'est pas trop fort, tant la trajectoire du jeune Monégasque tranche avec celle de son prestigieux aîné. Charles Leclerc remporte son deuxième succès d'affilée, une semaine après avoir gagné le GP de Belgique à Spa .

Ce succès lors du 100e derby du centre de l'histoire lance, enfin, la saison des Brivistes, après deux défaites en déplacement à Pau (33-14) et Agen (16-10). La semaine dernière déjà on a été en difficulté sur l'entame à Bayonne. On a pris deux cartons jaunes. Il va falloir être rigoureux là-dessus aussi.

Rugby - Azéma (ASM) :