Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur — US Open

Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur — US Open

10 Septembre 2019

L'Espagnol a battu, dans la nuit du dimanche 8 à ce lundi 9 septembre, le jeune Russe Daniil Medvedev en finale de l'US Open au terme d'un match d'une très grande intensité.

L'Espagnol, numéro 2 mondial, devient l'égal de John McEnroe à Flushing Meadows avec ses 4 titres, à un trophée du record de l'ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

Le Majorquin de 33 ans a vaincu difficilement Medvedev, surprise de l'été dans sur le circuit de l'ATP, en cinq manches de 7-5, 6-3 et 5-7, 4-6 et 6-4.

" Quatre titres ici, c'est très important pour moi, surtout vu la difficulté que j'ai eue à gagner ce soir ", a déclaré Nadal, après avoir écrasé des larmes en attendant la cérémonie de remise de la coupe". "Ça a été un match fou alors que j'en avais le contrôle...", a-t-il ajouté.

Medvedev a offert toute une opposition à Nadal.

L'état de Juan Manuel Correa s'est aggravé
Juan Manuel est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les blessures respiratoires. En ce moment, il est dans un état de coma artificiel et sous assistance cardiorespiratoire.

Dès l'entame, après un premier jeu de 7 minutes que Rafael Nadal a remporté sur son service, le ton était donné: on ne chercherait pas le KO, mais le mat.

On a même vu les deux joueurs effectuer des service-volées qui leur sont bien peu naturels. Ils ont cherché régulièrement à s'attirer mutuellement au filet, une zone où ils sont loin du confort et où le Russe est même généralement maladroit.

À deux sets à zéro, l'affaire semblait cependant entendue, surtout que l'Espagnol avait breaké pour mener 3-2. ", a-t-il lancé à l'adresse de Medvedev".

Nadal a participé à toutes les finales de grand chelem cette saison: il a perdu face à Novak Djokovic aux Internationaux d'Australie et a triomphé à Roland-Garros.

De l'aveu même de son adversaire, Nadal est sacré "plus grand combattant de l'histoire du tennis ".

Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur — US Open