Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rafael Nadal bat Matteo Berrettini pour affronter Medvedev — ATP US Open

Rafael Nadal bat Matteo Berrettini pour affronter Medvedev — ATP US Open

10 Septembre 2019

Durant tout le match, Berrettini n'a pas eu la moindre balle de break, tandis que Nadal en a remporté 4 sur 16. Contre Stan Wawrinka en quarts de finale, le Russe en a tentées cinq en deux heures et demie de jeu (3 réussies). Le tombeur de Gaël Monfils au tour précédent ne se remettra pas de ces loupés, et sera ensuite balayé par le numéro 2 mondial. En quarts de finale, il est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en trois sets. En revanche, dans le tie-break du premier set, l'Italien a mené 5-2, puis 6-4 et a donc eu quatre balles de set. D'autre part, il affiche une moindre habileté dans le petit jeu, lui qui n'a distillé et raté qu'une seule amortie lors de son dernier match face à Grigor Dimitrov.

Grâce à ce résultat, le " Matador " de 33 ans rejoint le dernier carré de Flushing Meadows pour la 8è fois de sa carrière.

On doute que Rafael Nadal réserve le même sort à Matteo Berrettini que Roger Federer il y a deux mois à Londres.

Si les balles le pouvaient, elles refuseraient de participer à cette rencontre... Car si la lourdeur de la frappe de Rafael Nadal est bien connue depuis longtemps, la puissance de celle de Matteo Berrettini (25e mondial) est en train de se faire une sacrée réputation à New York. Et pourtant l'Italien a chuté en trois sets face à un Nadal volcanique.

"Il est temps" d'organiser un match Algérie-France, affirme Noël le Graët
Après je crois que le président (Le Graët) est pour. "On jouera ce genre de matchs avec plaisir", a dit le joueur du Real Madrid. Les deux équipes ne se sont affrontées qu'une fois, lors d'un match amical en octobre 2001 au Stade de France.

Ses adversaires le savent maintenant bien, il est doté d'un service et d'un coup droit dévastateurs, que même Gaël Monfils, 13e mondial et en grande forme devant le public new-yorkais, n'est pas pervenu à contrôler. Reste à savoir si le colosse italien (1,96 m, 90 kg) saura maîtriser ses émotions dans le cratère du court Arthur-Ashe si prompt à entrer en éruption, lui qui joue sa deuxième saison de Grands Chelems et donc sa première demi-finale de Majeur.

S'il gagne le titre dimanche, Nadal se rapprochera à une longueur du record de titres en Majeurs chez les messieurs détenu par Roger Federer (20).

"En jouant, je me disais que c'était le plus beau match que j'ai vu, alors même que je le jouais!", a encore dit Berrettini, qui sera le deuxième Italien à jouer une demi-finale de Grand Chelem après Corrado Barazzutti en 1977 également à l'US Open.

Rafael Nadal bat Matteo Berrettini pour affronter Medvedev — ATP US Open