Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Qualifications Euro 2020 : Matthias Ginter (Allemagne) sort blessé en Irlande du Nord

Qualifications Euro 2020 : Matthias Ginter (Allemagne) sort blessé en Irlande du Nord

10 Septembre 2019

Boostée par ses deux flèches sur les côtés, Ivan Perisic et Ante Rebic, la Croatie n'a fait qu'une bouchée de la Slovaquie et reprend la tête de son groupe, à égalité avec la Hongrie et devançant de 3 points la Slovaquie et le Pays de Galles (vainqueur difficile à domicile de l'Azerbaïdjan 2-1 grâce à un but tardif de Gareth Bale).

Battus 3-2 à Amsterdam par l'Allemagne en mars dernier, ils se sont imposés 4-2 à Hambourg dans le cadre du tour préliminaire de l'Euro 2020.

Tony Kroos a ensuite permis à la Mannschaft de revenir au score sur pénalty, après une main complètement involontaire du jeune défenseur de la Juventus Turin Matthijs de Ligt dans sa surface.

Déjà en difficulté après deux matches, les Pays-Bas de Ronald Koeman avaient une grosse pression avant leur déplacement en Allemagne. "Ce soir ils avaient de meilleurs automatismes que nous".

Pour cette quatrième confrontation entre les deux voisins en deux ans (deux fois en Ligue des nations, deux fois en qualifications de l'Euro), Joachim Löw avait dû se passer de plusieurs de ses nouveaux joueurs-clés: Leon Goretzka, Leroy Sané ou encore Julian Draxler étaient blessés.

Nucléaire iranien : Téhéran reproche aux Européens "leurs promesses non tenues"
Ce pacte est menacé depuis le retrait américain en mai 2018. Jeudi, l'UE avait appelé Téhéran à "faire machine arrière".

Les occasions de break ratées par Klostermann (51e), Serge Gnabry (52e), Marco Reuss sur coup-franc (56e), ou Kai Havertz, de la tête (69e), ont laissé l'Allemagne à la portée d'un exploit irlandais.

Superbement servi par un ballon piqué de Wijnaldum, l'attaquant du PSV Eindhoven Donyell Malen a crucifié Neuer (79e), avant que Wijnaldum marque à son tour dans les arrêts de jeu (90e+1), à la conclusion d'un contre éclair, pour sceller la victoire qui permet aux Néerlandais de talonner l'Allemagne au classement de la poule C.

Plus tôt dans la soirée, la Biélorussie avait disposé de l'Estonie 2-1, tandis que Chypre et le Kazakhstan avaient fait match nul 1-1.

"Dans l'ensemble ça a été un match très faible de notre part".

Logiquement, les Allemands se sont découverts dans les dernières minutes pour tenter d'égaliser.

Qualifications Euro 2020 : Matthias Ginter (Allemagne) sort blessé en Irlande du Nord