Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelles révélations sur la mort de Steve à Nantes

Nouvelles révélations sur la mort de Steve à Nantes

10 Septembre 2019

Le téléphone de Steve Maia Caniço "bornait" au moment de l'intervention policière lors de la Fête de la musique à Nantes, a appris franceinfo mardi 10 septembre.

Ce jeune homme, retrouvé mort dans la Loire le 29 juillet, avait disparu lors de la Fête de la musique, le 21 juin, à Nantes, près d'un mois auparavant.

Dans son rapport administratif daté de juillet sur l'intervention policière, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) écrivait que le "téléphone déclenchait un relais téléphonique à 03H16" soit plus d'une heure avant l'action des forces de l'ordre.

Ce qu'était prêt à proposer le Real — Feuilleton Neymar
Selon France Football , le Real Madrid n'avait pas abandonné l'idée de recruter Neymar lors du dernier mercato . Deux joueurs que la Maison Blanche avait bel et bien ciblés.

Selon le Canard enchaîné, le dernier bornage de son téléphone a été relevé à 4 h 33 sur le Quai Wilson, où les forces de l'ordre avaient utilisé gaz lacrymogènes et lanceurs de balle de défense.

"Le vrai problème c'est que personne n'a vu Steve à ce moment là", confie une source proche du dossier, ajoutant: "On ne sait pas où ni comment il est tombé". "Je ne peux pas communiquer sur l'instruction en cours mais je rappelle que je dis depuis fin juillet que la chute de Steve dans la Loire est concomitante de l'intervention policière", a réagi Me Cécile de Oliveira. Le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé le 30 juillet le recours à l'IGA "pour aller plus loin" que les conclusions de l'enquête administrative de l'IGPN, qui n'avait pas pu établir de "lien" entre l'intervention de la police et la disparition de Steve Maia Caniço.

Dans un premier temps, juste après la disparition de Steve, les policiers de la sûreté départementale entament les recherches et demandent ses "Fadet", ces factures téléphoniques qui détaillent les appels et messages envoyés ou reçus. Ce nouvel élément a été obtenu grâce à l'exploitation de la téléphonie sur réquisition judiciaire.

Nouvelles révélations sur la mort de Steve à Nantes