Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Muriel Robin lance un nouvel appel contre les violences conjugales — ONPC

Muriel Robin lance un nouvel appel contre les violences conjugales — ONPC

10 Septembre 2019

Quand ils donnent un million, c'est un milliard qu'il faut", a-t-elle poursuivi avant de s'adresser à Emmanuel Macron: "Je demande au président combien coûte la vie d'une femme? Elle appelle le gouvernement à mettre plus d'argent sur la table.

"J'ai voulu quitter Paris et quitter ce métier, et il m'a dit "Tu n'as pas le droit", donc c'est grâce, ou à cause de lui, que je suis là aujourd'hui", a révélé Muriel Robin dans ONPC. "Il y a quelque chose qui se passe, c'est la prise de conscience pour tout le monde". Pour tout le monde, aussi bien pour eux (les personnalités politiques) que pour nous.

Grève des urgences : le plan d’Agnès Buzyn pour sortir de la crise
Le ministère ne prévoit pas d'ouvertures de lits ni de recrutements de personnels, comme le réclament les grévistes. Selon le collectif Inter-Urgences, 249 sites étaient en grève vendredi - tout en continuant d'assurer les soins .

Comme certaines associations féministes, Muriel Robin estime que le gouvernement n'en fait pas assez. J'ai posé la question plusieurs fois déjà, elle n'est pas facile j'en conviens. Parce que ces femmes qui meurent, qui sont assassinées, ce sont nos filles, nos mères, nos sœurs, nos amies. "C'est un métronome; si vous lisez la presse, vous savez que tous les trois jours, une femme va être tuée", poursuit-elle. Un petit incident est arrivé sur le plateau hier soir, alors qu'il recevait l'humoriste Muriel Robin, venue parler de son nouveau spectacle "Et Pof". "Il y'a urgence", s'est-elle notamment insurgée le week-end dernier sur RTL.

Muriel Robin lance un nouvel appel contre les violences conjugales — ONPC