Lundi, 16 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les cigarettes électroniques ont tué au moins cinq personnes — Etats-Unis

Les cigarettes électroniques ont tué au moins cinq personnes — Etats-Unis

10 Septembre 2019

Et 450 cas de troubles respiratoires graves ont été répertoriés dans le pays.

Les cigarettes électroniques sont pointées du doigt au Etats-Unis. Sans donner de détails, les enquêteurs fédéraux n'ont pas mentionné les marques ou substances dans les liquides des cigarettes électroniques. Les malades souffrent généralement de toux, d'essoufflement, de douleurs de poitrine, de convulsions, et dans certains cas de vomissements et de diarrhées.

"Le patient du Minnesota avait plus de 65 ans et est mort en août à l'issue d'une hospitalisation longue et compliquée", a précisé dans un communiqué l'Agence de santé de l'Etat du Midwest. Bien que le patient "souffrait de problèmes de santé chroniques", sa mort aurait probablement été causée par l'utilisation de la cigarette électronique. Les trois autres victimes ont été annoncées dans l'Indiana, l'Oregon et l'Illinois. Cependant, les responsables sanitaires de l'État fédéral soulignent que les résultats incriminant la vitamine E sont à prendre avec prudence dans l'attente d'analyses plus complètes. Un bilan qui sera actualisé. "Nous n'avons pas encore toutes les réponses", a précisé Ileana Arias, responsable des maladies non-infectieuses aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur le récit de France info.

Chez ces patients, les problèmes respiratoires sont apparus brusquement, bien que la plupart soit jeune et en bonne santé. Dans l'Illinois, la moitié des malades avaient moins de 19 ans. Les symptômes correspondaient souvent à une pneumonie lipidique, a décrit un médecin de Caroline du Nord, qu'on observe quand des huiles pénètrent les poumons. Le jeune homme s'en est finalement sorti et est rentré chez lui, mais les éventuelles séquelles à long terme restent à confirmer, selon le médecin.

"Mostra de Venise: "Lion d'or à " Joker " de l'Américain Todd Phillips
Roman Polanski avait fait le parallèle entre l'histoire de son film et sa propre vie, s'estimant lui aussi " persécuté ". La Mostra de Venise a livré son palmarès samedi soir.

"Je n'avais jamais vu cela auparavant", a raconté le docteur Callahan. Les autorités de New York ont diffusé des photos des recharges contenant de la vitamine E. Il s'agit de la "marque" Dank Vapes qui ne correspond à aucune entreprise légale, mais est distribuée dans la rue et sur Internet. Dans le cas du mort de l'Oregon, il avait acheté son produit dans un dispensaire de cannabis autorisé.

D'autres décès pourraient suivre: lors d'un bilan la semaine dernière, les autorités fédérales avaient indiqué que 215 personnes souffraient de ces maladies pulmonaires liées au vapotage.

Vapoter tue? Une troisième personne utilisatrice de cigarettes électroniques est décédée aux Etats-Unis, ont rapporté vendredi les autorités sanitaires de l'Etat de l'Indiana.

Les cigarettes électroniques ont tué au moins cinq personnes — Etats-Unis