Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride

L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride

10 Septembre 2019

La Floride, principalement constituée d'une péninsule au sud-est des Etats-Unis, se trouve chaque année en première ligne lors de la saison des ouragans. D'importantes précipitations charriées par des vents dangereux se sont abattues sur Porto Rico, territoire ravagé par l'ouragan Maria il y a deux ans, mais l'ouragan a commencé à s'éloigner de l'île selon le Centre national des ouragans (NHC) américain qui a retiré son alerte pour le territoire. "De fortes pluies et des vents violents sont attendus, ainsi qu'une possible montée des eaux côtières dans les zones affectées".

Selon les dernières projections numériques des modèles, Dorian va bénéficier de conditions favorables pour conserver son intensité en se dirigeant vers l'ouest puis nord-ouest, conservant sa catégorie 5/5 ou 4/5.

" Tous les habitants de Floride devraient avoir préparé un plan".

L'état d'urgence, déjà en vigueur en Floride, a été étendu à douze comtés de la Georgie voisine.

Dylan Farrow : la fille de Woody Allen s'en prend à Scarlett Johansson
La jeune femme est soutenue par sa mère adoptive l'actrice Mia Farrow et son frère Ronan, journaliste lauréat du Pulitzer pour son enquête sur le producteur Harvey Weinstein.

"Afin de permettre que l'ensemble des moyens de l'État fédéral soient focalisés sur la tempête qui arrive, j'ai décidé d'envoyer notre vice-président, Mike Pence, en Pologne à ma place ce week-end", a déclaré M. Trump depuis la Maison-Blanche. ", a mis en garde le gouverneur de cet Etat, Ron DeSantis. Vous devriez avoir suffisamment de réserves de nourriture, d'eau et de médicaments pour tenir sept jours", a-t-il appuyé pendant une conférence de presse. "Je fais tout ce qu'ils me disent", explique, dans un rire, cette Argentine. La catégorie 4 devrait être atteinte dimanche, sa trajectoire passant sur le nord des Bahamas avant de frapper la cote est de la Floride lundi. Mais les artères touristiques de Miami sont calmes.

"Soyez prêts et s'il vous plaît, suivez les instructions de l'Etat (de Floride, NDLR) et du gouvernement fédéral, ça sera un très gros ouragan, peut-être un des plus gros", avait tweeté Donald Trump jeudi matin.

Mais la querelle politique, elle, n'est pas terminée.

Donald Trump, qui possède plusieurs biens immobiliers en Floride, dont la résidence de Mar-a-Lago, a annoncé jeudi qu'il reportait son voyage en Pologne, où il devait initialement assister au 80e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale.

L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride