Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » "Je reviendrai", assure Platini

"Je reviendrai", assure Platini

10 Septembre 2019

A l'occasion d'un entretien accordé à la chaîne de télévision suisse RTS, Michel Platini évoque la fin proche de sa suspension et se dit notamment "victime d'un complot ".

Alors que sa suspension arrive à son terme, Michel Platini n'a pas hésité à pointer du doigt la FIFA et annoncé qu'il reviendrai bientôt sur le devant de scène. L'ancien capitaine de l'Equipe de France a été suspendu 4 ans en 2015 par la justice interne de la FIFA pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses, reçu du président de la FIFA, Sepp Blatter, lui aussi suspendu.

La rentrée des Gilets jaunes marquée par des violences à Montpellier
Plusieurs dizaines de manifestants ont ouvert des parapluies en hommage aux manifestants de Hong Kong. De nombreux affrontements ont eu lieu tout au long de l'après-midi dans les rues du centre-ville.

Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Autant dire qu'après avoir respecté les sanctions à son encontre, pour des accusations qu'il a toujours nié, Michel Platini s'apprête à faire son retour avec la ferme intention de laver les affronts passés. "Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis", a ainsi affirmé le Français, dans un long entretien publié ce vendredi. Il n'hésite pas à tacler Gianni Infantino, qui pour lui ne serait pas étranger à cette suspension, "Gianni Infantino est très intelligent et actif, c'est une vieille connaissance qui n'a peut-être pas très envie que je revienne.". Il y a eu une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. J'ai 64 ans, je prendrai le temps et verrai ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Avant d'ajouter: "Je ne me suis jamais senti suspendu". Comment une boite privée peut suspendre quelqu'un de football? Si on en croit ses propos à la télévision suisse RTS, c'est une grande possibilité.