Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ikoné raconte l'annonce de sa première séléction — Equipe de France

Ikoné raconte l'annonce de sa première séléction — Equipe de France

10 Septembre 2019

Parti dans un premier temps en prêt à Montpellier avant d'être définitivement transféré au LOSC à l'été 2018, Ikoné a récemment était sélectionné pour la première fois de sa carrière en Equipe de France.

Ça s'est bien passé, ils m'ont bien accueilli. J'ai d'abord rencontré le staff, puis j'ai discuté avec le coach. J'ai été très bien accueilli. Et a-t-elle changé vos objectifs pour cette saison? Je ne m'y attendais pas. Sur le terrain, c'est beaucoup plus rapide qu'en Espoirs. L'efficacité, la complicité et la rapidité du trio offensif qu'il forme avec Jonathan Bamba et Nicolas Pépé leur valent leur surnom collectif de "BIP BIP" (pour Bamba-Ikoné-Pépé) et contribuent pour beaucoup à la 2 place finale des Dogues en Ligue 1 la saison dernière, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Je ne vais jamais l'oublier, franchement, je ne pouvais pas mieux rêver. Il y a un peu plus de pression mais il y a ma famille à me côtés qui m'aide à rester droit dans mes objectifs.

Q: Par quoi avez-vous été surpris en arrivant dans le groupe? "Il a commencé à crier devant tout le monde et je pense qu'il était vraiment content donc cela me fait plaisir et je tiens à le remercier." a confié le Lillois.

Avez-vous déjà discuté de votre positionnement avec le sélectionneur?

La "mort" plutôt qu'un report, clame Johnson — Brexit
Certains au sein du Labour souhaitent que le scrutin se tienne après le 31 octobre, une fois un nouveau report du Brexit acté. Interrogé sur le sujet, il s'est contenté de souligner que le Brexit "est visiblement une question qui divise les familles".

J'ai envie de jouer et de montrer ce dont je suis capable, pour aider l'équipe à faire de bons résultats. Mon premier formateur à Bondy, c'était le père de Kylian [Mbappé].

En pleine préparation des prochains matchs éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France de football de Didier Deschamps a pris ses quartiers, comme il se doit, à Clairefontaine (Yvelines).

R: "Quand on était tout jeunes, non, on ne l'imaginait pas". Très bien même. Mais après, pour aller jouer avec les pros c'est compliqué. Mais pour l'instant, on n'a fait qu'un film, on verra pour la suite.

Propos recueillis en conférence de presse.

Ikoné raconte l'annonce de sa première séléction — Equipe de France