Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Formule 3: impressionnant accident à Monza

Formule 3: impressionnant accident à Monza

10 Septembre 2019

Une impressionnante sortie de piste s'est produite lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza ce samedi.

Conscient et debout après l'incident, le pilote a été évacué par la voiture médicale pour des vérifications au centre médical et un passage par un hôpital pour de plus amples examens.

" Par mesure de précaution", Peroni, " sous observation " suivant l'accident, n'a pas été déclaré apte à prendre le départ de la course 2 dimanche, ont fait savoir la Formule 3 et son équipe dans un communiqué. Au 18eme tour, dans la célèbre courbe Parabolica, la Campos Racing du pilote australien de 19 ans Alex Peroni, alors sixième du classement, a décollé sur un vibreur et a effectué plusieurs vrilles en l'air pour aller atterrir sur le mur de pneus, puis les grillages, complètement détruite.

Sa déclaration hilarante à Sophie Turner au festival de Deauville — Orelsan
Mais le jeune homme a publié de nombreux clichés de sa femme en story Instagram pour la féliciter. J'étais loin d'imaginer que l'ado timide du début deviendrait un jour la reine de maintenant.

Personne d'autre n'a été blessé dans l'accident.

Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end.

Les heures des catégories monoplaces sont décidément compliquées à suivre, après l'accident fatal d'Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa plongé dans un coma artificiel, les accident tout aussi sérieux en FIA F3 en Belgique, Monza ne semble pas avoir calmé les ardeurs de certains. Il est "dans un état critique mais stable", a fait savoir sa famille dans un communiqué ce samedi.

Formule 3: impressionnant accident à Monza