Vendredi, 10 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Caster Semenya a rejoint une équipe de foot

Caster Semenya a rejoint une équipe de foot

10 Septembre 2019

La double championne olympique Caster Semenya pourrait échanger ses chaussures de running contre des chaussures de football dès l'an prochain, après la signature de la joueuse de 28 ans par le club sud-africain JVW FC.

Janine van Wyk, fondatrice du club et capitaine de l'Afrique du Sud: "Je suis très honorée que parmi tous les autres clubs féminins du monde, elle ait choisi JVW comme club où elle aimerait commencer à montrer ses talents footballistiques".

"Je me réjouis de ce nouveau voyage, j'apprécie l'amour et le soutien que je reçois déjà de l'équipe", a déclaré Semenya sur le site web du club. J'ai hâte que cette nouvelle aventure commence et j'espère pouvoir contribuer au succès du club. En attendant, la championne olympique et du monde du 800 m suit avec attention son appel auprès de la Cour suprême suisse pour contester le règlement de l'IAAF.

Sa déclaration hilarante à Sophie Turner au festival de Deauville — Orelsan
Mais le jeune homme a publié de nombreux clichés de sa femme en story Instagram pour la féliciter. J'étais loin d'imaginer que l'ado timide du début deviendrait un jour la reine de maintenant.

L'athlète sud-africaine ne sera pas en mesure de défendre son titre au 800 mètres aux championnats du monde qui se dérouleront plus tard ce mois-ci, après que le Tribunal fédéral suisse a annulé une décision qui a temporairement levé la réglementation sur la testostérone qui lui a été imposée.

Caster Semenya ne pourra pas participer aux Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre) à la suite de l'application du règlement qui stipule que certaines athlètes présentant une différence du développement sexuel (DSD) doivent suivre un traitement pour faire baisser un taux de testostérone élevé qui, selon l'IAAF, leur offre un avantage injuste dans la catégorie féminine. Bon, je vais être un peu ralentie pour quelque temps. Mon projet est de courir jusqu'à 35 ans mais si je ne peux pas, il y a toujours le football. "J'y jouerai sûrement. Le rugby à 7 me veut aussi dans l'équipe".

Caster Semenya a rejoint une équipe de foot