Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket

Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket

10 Septembre 2019

Les basketteurs français ont bénéficié d'une erreur d'arbitrage dans les dernières secondes de leur victoire contre la Lituanie 78 à 75, samedi à Nankin, qui les a qualifiés pour les quarts de finale, a reconnu dimanche la Fédération internationale (Fiba). Déjà qualifiée, elle a assuré la première place du groupe en disposant largement de la République Dominicaine, 90 à 56.

Les Bleus entamaient de la meilleure des manières ce "huitième de finale" face à la Lituanie, défaite par l'Australie lors du tour précédent, en prenant le large à la fin du premier quart-temps (26-14).

Désormais, direction Nanjing pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

Eva Longoria révèle avoir été harcelée par une autre actrice — Desperate Housewives
Tout le monde faisait au mieux pour bien s'entendre avec cette femme. " Felicity a été la première à me prendre sous son aile ". Toutefois, son avocat a demandé plutôt une peine de 250 heures de travaux d'intérêt général.

Un succès à l'arraché qui les envoie au tour suivant en compagnie des Australiens, tombeurs des Dominicains (82-76) et eux aussi toujours invaincus. Le vainqueur terminera en tête du groupe L et devrait donc éviter les Etats-Unis, promis à la première place du groupe K. Même si Team USA ne paraît pas si imprenable, mieux vaut l'affronter plus tard. Pourtant les Bleus se sont faits peur face à des Lituaniens accrocheurs. Mais les remplaçants tricolores ont eu du mal à maintenir ce rythme et les Baltes ont pu revenir à -5 dans le deuxième acte (34-29, 15e).

Il a fallu deux tirs primés d'Evan Fournier et de Nando De Colo, avant la pause, pour que les joueurs de Vincent Collet rentrent aux vestiaires avec dix longueurs d'avance (50-40, 20e).

Mais le dernier quart-temps voit un retour tonitruant des Lituaniens qui passent devant pour l'une des premières fois de la rencontre (72-70, 37e). Une très, très grosse frayeur. Un sans faute donc pour Evan Fournier, le meilleur marqueur des Bleus, et ses coéquipiers.

Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket