Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » AirPods d'Apple : 20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée)

AirPods d'Apple : 20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée)

10 Septembre 2019

D'autres écouteurs disposent déjà d'une telle fonction (Libratone TRACK Air+ et Sony WF-1000XM3), mais il est vrai que ce sont des modèles intra-auriculaires, alors que les FreeBuds 3 ne pénètrent pas dans le conduit auditif (comme les AirPods). Autrement dit, les FreeBuds 3 représentent une nouvelle génération de véritables écouteurs sans fil pour la société. Si vous utilisez les FreeBuds 3 avec un nouveau smartphone Huawei fonctionnant avec EMUI 10.0 ou une version ultérieure, les deux appareils se connecteront en utilisant ce nouveau standard, qui sur papier offre des débits de transfert de données pouvant atteindre 2,3 Mb/s. Pour référence, le codec suivant, LDAC, offre "seulement" 990 kb/s.

Notre journaliste Geoffroy Husson est à Berlin pour couvrir l'IFA 2019 dans sa globalité, mais il y est présent dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Huawei. Il ne faudra pas attendre longtemps pour vérifier si la réalité de l'usage est à la hauteur des discours, la disponibilité des FreeBuds 3 en France étant attendue pour le début du mois d'octobre à un prix encore non annoncé. Les nouveaux écouteurs sans fil possèdent quelques avantages comme une autonomie de quatre heures et sont livrés avec un étui de charge qui allonge la durée totale à 20 heures. Pour la recharge, Huawei affirme que ses FreeBuds 3 peuvent se recharger à 70 % en 30 minutes avec une charge filaire, par USB-C, et à 30 % avec une charge sans fil.

Pour les appels, Huawei explique avoir développé un système de conduction osseuse en plus des microphones intégrés à la tige pour mieux analyser votre voix.

P9210713 copie
AirPods d'Apple : 20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée)

Toujours est-il qu'avec cette fiche technique pour le moins flamboyante, Huawei semble fermement déterminé à faire passer ses concurrents, AirPods en tête, pour des antiquités. Celle-ci est vouée à équiper aussi bien les casques, écouteurs et enceintes de Huawei que ses montres connectées. Mais les écouteurs sans fil ne sont pas venus seuls.

Huawei se targue d'une puce A1 qui soit compatible avec le Bluetooth 5.1 et 5 % plus compacte que l'Apple H1. On n'a donc pas un écouteur maître qui va envoyer le signal à l'écouteur serviteur comme c'est souvent le cas sur les écouteurs true wireless.

Parmi les autres qualités de la puce Kirin A1, Huawei annonce une latence particulièrement faible, mesurée à 19 ms, contre 22 ms par exemple pour les AirPods. La puce A1 apporte un nouveau protocole Bluetooth: BT-UHD.

Pierre Ménès regrette ses propos — Racisme anti-blanc
Avant hier (samedi soir), Pierre Ménès a créé une grosse polémique en évoquant un racisme anti-blanc dans le foot français. Il y est allé et au bout de deux fois, il m'a dit: " Papa, je n'y vais plus ".

AirPods d'Apple : 20% de réduction chez Cdiscount (durée limitée)