Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Samuel Eto'o annonce sa retraite

Samuel Eto'o annonce sa retraite

07 Septembre 2019

Alors que son contrat avec le Qatar SC vient d'arriver à son terme, Samuel Eto'o a officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel. En plus des trophées collectifs, il a remporté 4 Ballon d'Or africain (2003, 2004, 2005, 2010).

A 38 ans, Samuel Eto'o a décidé d'arrêter sa carrière. Longtemps capitaine des Lions indomptables, il a souvent usé de son influence en équipe nationale et dans les instances pour faire passer ses options, mais il a aussi parfois eu maille à partir avec certains dirigeants ou sélectionneurs. Début 2019, il lâchait par exemple: " Il y a beaucoup de corruption en Afrique. À la mi-juillet, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, avait annoncé que le Camerounais Eto'o et l'Ivoirien Drogba, lui aussi fraîchement retraité, allaient devenir ses "collaborateurs ", avec "des fonctions officielles ".

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort
Son décès a été annoncé dans un tweet par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa . L'ancien président du Zimbabwe , Robert Mugabe, à Harare, le 31 juillet 2013.

Il a souvent demandé davantage de considération pour le foot et les joueurs africains. Il participe à l'âge d'or du Barça, notamment l'année 2009 où les Blaugranas remportent les six titres possibles.

Il a également joué 199 matchs sous la vareuse de Barcelone (pour 139 buts), 102 matchs pour l'Inter (53 buts) avant de prendre la direction de la Russie (Anji Makhatchkala), de revenir en Angleterre (Chelsea, Everton), de faire un crochet en Italie (Sampdoria), de faire deux piges en Turquie et de terminer sa carrière au Qatar. Il s'était ensuite envolé vers l'Inter Milan où il a une nouvelle fois brillé alors qu'il était sous les ordres de José Mourinho.

Samuel Eto'o annonce sa retraite