Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La Ligue de football professionnel s'engage pour les enfants hospitalisés

La Ligue de football professionnel s'engage pour les enfants hospitalisés

07 Septembre 2019

La soif de victoire des joueurs suffisait déjà à vouloir faire trembler les filets adverses.

La Ligue signe ce mercredi une convention de partenariat avec la Fédération hospitalière de France avec la mise en place d'un programme intitulé:"1 but et au lit!".

Consignes des autorités aux ressortissants en Afrique du Sud — Tchad
Ces dernières années, avec la crise économique qu'il traverse, le pays tente plutôt de fermer ses frontières. Quand ils brûlent les magasins, vous perdez tout".

Le principe est très simple: "Pour chaque but marqué en Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2, 100€ sont versés pour financer les lits d'accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux du réseau de la FHF, permettant ainsi aux parents de rester auprès de leur enfant pendant la durée de l'hospitalisation". L'instance précise ainsi que "depuis le début de la saison, 222 buts ont été marqués dans les deux championnats, soit déjà 22.200€ récoltés pour améliorer les conditions d'accueil des enfants hospitalisés et de leurs parents accompagnants". Certains hôpitaux sont vétustes, avec parfois plusieurs lits par chambre, et rencontrent des difficultés matérielles. "La plupart des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 travaille déjà avec les hôpitaux publics de leurs collectivités, et particulièrement avec les unités pédiatriques. Cette opération arrive donc au bon moment car elle nous permet d'offrir une réponse immédiate et très concrète à ces préoccupations". "Le football français ne les oublie pas". Chaque année, 2 millions d'enfants sont hospitalisés en France. L'enfance et la jeunesse constituent la cause prioritaire de nos clubs avec comme axes majeurs l'éducation et le soutien caritatif dans les moments de grande fragilité, notamment la maladie.

Le RC Lens et l'ensemble des clubs de Ligue 2 ainsi que de Ligue 1 vont pouvoir, à travers leurs performances, apporter leur aide aux enfants hospitalisés.

La Ligue de football professionnel s'engage pour les enfants hospitalisés