Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open

Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open

07 Septembre 2019

Le Français, dernier représentant tricolore dans le tournoi, s'est incliné 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5).

).

Il n'y a plus de Français sur les courts de Flushing Meadows. De quoi effectivement espérer s'ouvrir les portes des demi-finales.

Nadal s'est, lui aussi, qualifié pour les quarts de finale, en battant Marin Cilic (22) à qui il a cédé une manche (3-6, 6-3, 1-6, 2-6). "Ca a été un peu difficile à la fin du 2e set et dans les 5-6 premiers jeux du 3e, mais j'ai pris du sel et dans les deux derniers jeux c'est redevenu très bien", a-t-il assuré, persuadé qu'il sera parfaitement remis pour la demie vendredi. Gaël Monfils, 13e joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale de l'US Open, mercredi 4 septembre, par Matteo Berrettini (25e), en cinq sets: 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5).

Sale temps en revanche pour les tenants du titre: quelques heures après l'abandon de Novak Djokovic, c'est Naomi Osaka qui a été éliminée en 8e de finale, une défaite d'autant plus amère qu'elle la fait chuter aussi de son trône mondial.

Rafael Nadal a battu 6-4 7-5 6-2 Diego Schwartzman (no 20).

Les USA débloquent 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump
Le Pentagone avait transmis au Congrès en mars une liste de projets qui pourraient être affectés, sans donner plus de détails.

Alors qu'il va aborder son neuvième quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, le quatrième à Flushing Meadows, Monfils affiche de très grandes ambitions dans ce tournoi et cette ville de New York qu'il considère comme sa " deuxième maison ".

"Le challenge ne pouvait pas être plus grand car elle devait absolument conserver son titre, alors je suis très heureuse", a déclaré Bencic, qui fait mieux à l'US Open cette année qu'à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon où elle avait été éliminée chaque fois au 3e tour.

Bencic affrontera pour une place en demi-finales la Croate Donna Vekic (23e), qui a disposé de l'Allemande Julia Görges pour atteindre son premier quart de Grand Chelem, non sans avoir sauvé une balle de match.

" J'ai eu la chance que lui (Gaël) n'ait pas de balle de match ", a encore ajouté l'Italien qui a conclu sur sa 5e balle de match.

Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open