Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open

Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open

07 Septembre 2019

Le Français, dernier représentant tricolore dans le tournoi, s'est incliné 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5).

).

Il n'y a plus de Français sur les courts de Flushing Meadows. De quoi effectivement espérer s'ouvrir les portes des demi-finales.

Nadal s'est, lui aussi, qualifié pour les quarts de finale, en battant Marin Cilic (22) à qui il a cédé une manche (3-6, 6-3, 1-6, 2-6). "Ca a été un peu difficile à la fin du 2e set et dans les 5-6 premiers jeux du 3e, mais j'ai pris du sel et dans les deux derniers jeux c'est redevenu très bien", a-t-il assuré, persuadé qu'il sera parfaitement remis pour la demie vendredi. Gaël Monfils, 13e joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale de l'US Open, mercredi 4 septembre, par Matteo Berrettini (25e), en cinq sets: 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5).

Sale temps en revanche pour les tenants du titre: quelques heures après l'abandon de Novak Djokovic, c'est Naomi Osaka qui a été éliminée en 8e de finale, une défaite d'autant plus amère qu'elle la fait chuter aussi de son trône mondial.

Rafael Nadal a battu 6-4 7-5 6-2 Diego Schwartzman (no 20).

Matuidi ne reviendra pas au PSG — Juventus
Si je suis encore là à vous parler, c'est parce que j'ai répondu présent sur le terrain et pas autrement. Si je ne démontre pas ce que je fais sur le terrain, il y a un autre joueur qui joue à ma place.

Alors qu'il va aborder son neuvième quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, le quatrième à Flushing Meadows, Monfils affiche de très grandes ambitions dans ce tournoi et cette ville de New York qu'il considère comme sa " deuxième maison ".

"Le challenge ne pouvait pas être plus grand car elle devait absolument conserver son titre, alors je suis très heureuse", a déclaré Bencic, qui fait mieux à l'US Open cette année qu'à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon où elle avait été éliminée chaque fois au 3e tour.

Bencic affrontera pour une place en demi-finales la Croate Donna Vekic (23e), qui a disposé de l'Allemande Julia Görges pour atteindre son premier quart de Grand Chelem, non sans avoir sauvé une balle de match.

" J'ai eu la chance que lui (Gaël) n'ait pas de balle de match ", a encore ajouté l'Italien qui a conclu sur sa 5e balle de match.

Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open