Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les USA débloquent 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump

Les USA débloquent 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump

06 Septembre 2019

À la demande du président des Etats-Unis, Donald Trump, 3,6 milliards de dollars ont été débloqués mardi par le Pentagone afin de concrétiser la construction du mur de 280 km à la frontière américano-mexicaine.

Plus tôt cette année, Trump avait invoqué une "urgence nationale" pour ordonner la réaffectation de fonds pour la construction d'un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Pour ce faire, 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l'étranger prévus dans son budget 2019 ont été remis à plus tard.

Le ministre de la Défense Mark Esper "a décidé que ces projets de construction sont nécessaires pour soutenir l'usage des forces armées et le ministère de la Défense va donc mener 11 projets de construction militaire de barrière frontalière", a précisé M. Hoffman au cours d'un point presse.

"La longueur totale (.) est de 175 miles (281 kilomètres, NDLR)", a précisé le responsable des affaires de sécurité intérieure au Pentagone, Kenneth Rapuano.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Le Pentagone avait transmis au Congrès en mars une liste de projets qui pourraient être affectés, sans donner plus de détails. Selon le porte-parole du Pentagone, la moitié de l'argent récupéré de la sorte provient de projets à l'étranger, et l'autre moitié de projets domestiques.

Le général Andrew Poppas, directeur des opérations à l'état-major américain, a déclaré pour sa part qu'il s'attendait à ce que la construction du mur réduise le nombre de soldats requis à la frontière.

Hoffman a ajouté que les projets spécifiques concernés seraient publiés après que les législateurs eurent été informés de la décision.

Les travaux de construction pourront débuter dans les trois prochains mois sur des terrains appartenant au département de la Défense, comme sur le champ de tir Barry Goldwater de l'US Air Force, en Arizona, a déclaré la sous-secrétaire principale au département de la Défense, Elaine McCusker. À commencer par le leader des démocrates au Sénat, Chuck Schumer. Dans une déclaration, il a estimé que Donald Trump "cannibalisait" des fonds militaires déjà alloués pour "booster son égo et pour un mur qu'il avait promis que le Mexique financerait".

Les USA débloquent 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump